Luis Enrique a donné son ressenti sur l'opposition qui attend le Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais, dimanche soir au Groupama Stadium.
Le Paris Saint-Germain s'apprête à défier une bête blessée. Incapable de gagner un seul de ses trois premiers matchs de la saison contre Strasbourg (1-2), Montpellier (1-4) et Nice (0-0), l'Olympique Lyonnais reçoit dimanche soir le club francilien avec le moral dans les chaussettes, entre performances décevantes sur le terrain et tensions en coulisses entre le propriétaire américain John Textor et son ancien président Jean-Michel Aulas.
De son côté, Paris veut enchaîner après un premier succès contre le Racing Club de Lens (3-1). Pour cela, les partenaires de Gianluigi Donnarumma pourront compter sur un certain Bradley Barcola, débarqué des Gones au dernier jour du mercato estival pour 45 millions d'euros hors bonus. Le jeune attaquant français fait bien partie du groupe convoqué par Luis Enrique à la différence de Randal Kolo Muani, blessé à la cheville droite.
“On ne sait pas comment ils vont défendre et presser”
Face aux médias, à la veille de cette affiche amenée à conclure la 4e journée de Ligue 1, le technicien espagnol a livré ses impressions sur le niveau de jeu des protégés de Laurent Blanc. Celui qui a succédé sur le banc à Christophe Galtier se dit dans le flou quant aux ambitions que les partenaires d'Alexandre Lacazette afficheront.
“Lyon est un adversaire très fort, avec beaucoup de qualités individuelles. On ne sait pas vraiment comment ils vont défendre et presser. Ce sera un très bon match pour montrer nos intentions. J'ai préparé ce match comme tous les autres, avec le plus grand professionnalisme. Plus globalement, je prépare toujours les matches en fonction de nous dans toutes les compétitions. Je recherche la possession maximale de notre côté. Après, il faut savoir comment l'adversaire va évoluer quand on n'a pas le ballon. On l'étudie donc.”