Le Bayern Munich a pu recruter Harry Kane pour 100 millions et des bonus, mais n'a pas été en capacité de faire signer un milieu de terrain de Premier League le dernier jour du mercato.
En difficulté pour recruter l'attaquant anglais de 30 ans, à cause de l'inflexibilité du président de Tottenham, Danie Levy, le club bavarois a encore dû gérer un dossier compliqué, ce vendredi, avant la fermeture du marché des transferts. Désireux de recruter un numéro 6, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur João Palhinha. Le Portugais de Fulham s'est entendu avec le club bavarois, a voyagé en Allemagne et a passé sa visite médicale.
Mais sa formation ne lui a pas trouvé de remplaçant, et lui a dit de revenir en Angleterre, tard le vendredi soir. Une grosse désillusion pour le joueur de 28 ans, comme l'a confirmé son coach à Fulham, Marco Silva : “Hier (vendredi) a été une journée bien remplie, une journée difficile pour João (Palhinha). L'un des jours les plus difficiles de sa vie. Je le connais bien. Même si je ne ressens pas la même chose, je peux imaginer ce qu'il ressent en ce moment. Tout ce qui s'est passé hier n'était pas bon pour lui. Je suis là pour le soutenir, et je vais faire de mon mieux pour l'aider”.
Marco Silva compréhensif, Tuchel triste
Déçu, le Portugais a changé ce week-end de photo de profil sur Instagram, privilégiant un cliché avec le maillot de sa sélection nationale, plutôt qu'avec celui de Fulham. De son côté, interrogé par Sky Sports Germany, Thomas Tuchel, le coach du Bayern Munich, a lui décidé de tourner la page et de faire avec son effectif actuel : “J'étais triste parce que je sais ce que João (Palhinha) aurait pu apporter à notre équipe. Il était triste et déçu. (…) Il n'y a pas de nouvelles à ce sujet et cela ne sert à rien d'y penser maintenant non plus. Il joue à Fulham et nous jouons ici sans lui. Je ne sais pas, les choses peuvent parfois changer. Personne ne peut le prédire (un tel retournement de situation).”
Tuchel on Palhinha deal collapsed last minute: “I was sad because I know what João would have added to our team. He was sad and disappointed”. 🔴🇵🇹
“Everyone did what they had to do, but it was too late in the end”, told SkyDE. pic.twitter.com/wvkMmuuXzM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 2, 2023
Les joueurs du Bayern Munich n'ont en tout cas pas été perturbés par la situation, ce samedi, puisque le club allemand a dominé le Borussia Mönchengladbach en Bundesliga (2-1).