Mercato - Bayern : une grosse désillusion en toute fin de mercato !

Le Bayern Munich pensait s'attacher les services d'un milieu défensif ce vendredi soir. Mais le transfert a capoté dans les derniers instants.

Le mercato estival du Bayern Munich a été particulièrement agité, après une saison en demi-teinte, pourtant conclue par le titre de champion de Bundesliga lors des derniers instants de la dernière journée de championnat. Orphelin d'un numéro 9 depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone à l'été 2021, la formation bavaroise a cassé sa tirelire pour Harry Kane, en dépensant plus de 100 millions d'euros pour l'Anglais. Le club munichois a également recruté un défenseur central, Kim Min-jae, pour 50 millions d'euros, et a été malin en attirant gratuitement le Portugais Raphaël Guerreiro et l'Allemand Konrad Laimer.

Dans le sens des départs, les Français Lucas Hernandez (PSG) et Benjamin Pavard (Inter) ont rapporté 75 millions d'euros au Bayern Munich, alors que Ryan Gravenberch a renforcé les rangs de Liverpool ce vendredi, entre autres transferts – Sadio Mané (Al-Nassr), Marcel Sabitzer (Dortmund), Yann Sommer (Inter).

Le Bayern rate un milieu de peu

La formation entraînée par Thomas Tuchel a tenté durant les dernières heures du mercato de recruter un numéro 6. João Palhinha (28 ans) était l'élément visé. Le club allemand et la formation du milieu de terrain, Fulham, ont même trouvé un terrain d'entente pour le transfert de l'international. Le Portugais s'est déplacé en Allemagne, a passé sa visite médicale, et a attendu le feu vert de son club pour signer son contrat. Mais ce feu vert n'est jamais venu.

D'après les informations de Fabrizio Romano, les Cottagers n'ont pas réussi à trouver le remplaçant de João Palhinha dans le temps imparti. L'Écossais de Manchester United, Scott McTominay (26 ans), était visé, mais aucun accord n'a été trouvé avec les Red Devils dans la soirée. João Palhinha a donc fait demi-tour, direction l'Angleterre.

L'ancien joueur du Sporting CP et de Braga est sous contrat avec Fulham jusqu'en 2027.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store