Mercato - Bayern Munich : le coup de fil menaçant de Kane qui a tout changé

Le président d’honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness, a fait quelques confidences intéressantes au sujet du transfert d'Harry Kane en Bavière cet été.

Un peu plus de deux semaines après sa signature officielle en faveur du champion d'Allemagne contre un peu plus de 100 millions d'euros, l'international anglais sera à nouveau titulaire ce dimanche (17h30) face à Augsbourg lors de la 2e journée de Bundesliga. L'ancien buteur de Tottenham espère inscrire son premier but à l'Allianz Arena sous ses nouvelles couleurs après avoir débloqué son compteur en championnat le week-end dernier sur le terrain du Werder Brême (4-0).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Bayern (@fcbayern)

Un départ en vacances au cœur des tensions

Lors d'une interview accordée à Welt am Sonntag, le président d’honneur du Bayern Munich a accepté de revenir sur les longues négociations avec les Spurs, fustigeant au passage l’attitude du président de Tottenham. “Déjà, je n’ai pas aimé que Daniel Levy s’envole pour Miami pour des vacances, alors que le joueur le plus important de son club, le capitaine de l’équipe nationale, voulait quitter le club. Ça a compliqué les négociations. Avec le décalage horaire, ça a obligé à négocier au milieu de la nuit”, a raconté Hoeness.

Le coup de pression de Kane

Ce dernier a ensuite reconnu que le transfert le plus important de l'histoire du club bavarois avait bien failli échouer. “À minuit, nous avions un accord oral, mais à 2h50, il a de nouveau été remis en question. Puis on s’est de nouveau entendu cette nuit-là mais pour un montant plus important. Il a fallu six heures à Levy pour accepter… alors que l’avion, qui attendait Harry Kane, était prêt à décoller depuis le matin même (…) Apparemment, Kane n’était pas non plus d’accord avec le comportement de Levy. Il lui a dit ce matin-là : ‘si nous n’avons pas de solution d’ici soir, je jouerai pour Tottenham dimanche. Et puis ça sera fini”, a-t-il confié.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !