Mercato - Un pur produit de l’OL a refusé un départ en Premier League !

L'Olympique lyonnais a enregistré deux arrivées, ce vendredi, dernier jour du mercato, et aurait pu voir un des joyaux de son centre de formation s'en aller en Angleterre.

Comme le désirait ardemment Laurent Blanc, le coach, pour le moment, de l'OL, le club français a recruté un numéro 6. D'abord intéressé par Rade Krunic (AC Milan) et Guido Rodriguez (Betis Séville), la formation rhodanienne s'est finalement tournée vers le remplaçant de l'Espagnol, à savoir Paul Akouokou.

L'Ivoirien de 25 ans a quitté le Betis pour l'OL contre 3 millions d'euros. Jamais titulaire depuis son arrivée dans la formation espagnole, en 2020, le milieu n'a disputé que 12 rencontres de Liga la saison passée. L'Équipe indique que c'est un achat validé par Laurent Blanc, mais pas par la cellule de recrutement lyonnaise.

De plus, l'OL s'est fait prêter l'attaquant de Chelsea Diego Moreira (19 ans). Le Portugais, arrivé librement chez les Blues cet été, peut évoluer sur l'aile gauche, et également à droite.

Fulham tente un coup tardif

Pendant que le propriétaire de l'Olympique lyonnais, l'Américain John Textor, se justifiait d'un transfert polémique dans un communiqué, l'OL a été attaqué pour l'un de ses joueurs, Maxence Caqueret, par Fulham. Le club anglais, qui désirait trouver un successeur au Portugais João Palhinha, en partance pour le Bayern Munich, n'a pas réussi à convaincre le milieu de terrain. Ce qui a par ailleurs contribué à faire capoter le deal avec le club allemand.

D'après les révélations de L'Équipe, le Lyonnais de 23 ans a immédiatement refusé la proposition de la formation britannique, qui avait fait une généreuse offre à l'OL pour son joueur. Le numéro 6 français, sous contrat avec le 17ᵉ de L1 jusqu'en 2027, est un élément majeur de Lyon depuis plusieurs saisons. Si le club français est à la peine en championnat, avant d'affronter le PSG dimanche soir, Maxence Caqueret, lui, a pu délivrer une passe décisive en 3 titularisations.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.