OL : Textor répond pour un transfert polémique !

Propriétaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor combat décidément sur tous les fronts. L’Américain se retrouve notamment attaqué en justice par l’ex-président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas.

C’est dans ce cadre que l’homme d’affaires a publié ce vendredi un communiqué rassurant, notamment concernant la santé financière du club. «Avec les décisions de la DNCG derrière nous, je peux sincèrement dire que nous travaillons parfaitement ensemble, et leur rôle dans la surveillance financière de notre club nous a déjà permis de nous positionner vers un avenir plus prometteur pour le club», a notamment expliqué le dirigeant.

Le boss de l’OL a également tenu à éclaircir un point : les conditions d’arrivées du prometteur attaquant Ernest Nuamah. En effet, le jeune talent ghanéen n’a pas été acheté directement par les Lyonnais mais c’est le club belge du RWD Molenbeek, propriété lui aussi du groupe Eagle Football, qui l’a débauché à Nordsjaelland avant de le prêter à l’OL avec une option d'achat estimée à 25 millions d'euros. Un moyen de contourner l’encadrement des dépenses prononcé par la DNCG qui frappe les Gones ? Textor a tenté de couper court à la polémique ce vendredi.

«En conformité totale avec les réglementations de la FIFA»

«L'achat des droits de joueur par le RWDM auprès d'un club au Danemark a été soutenu par une preuve de fonds, vérifiée par une grande banque commerciale au Brésil, qui bénéficie d'un solde en espèces équivalent à 60 millions d'euros. La transaction est une opération d'achat et de prêt traditionnel, réalisée en conformité totale avec les réglementations de la FIFA, sous la supervision de la DNCG», a assuré le dirigeant à travers un communiqué. Par ailleurs, l’OL a profité des ultimes heures du mercato pour accueillir une autre recrue offensive, sans polémique cette fois, le jeune ailier Diego Moreira, prêté par Chelsea sans option d’achat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store