Mercato - Un ancien de l’OM pas sûr que Correa soit un bon choix

Dans la dernière ligne droite du mercato estival, l’Olympique de Marseille s’est attaché les services de Joaquin Correa, en difficulté du côté de l’Inter Milan.

Une fois encore, l’intersaison a été animée avec 9 renforts pour 7 départs, sans compter les fins de contrat et les retours de prêt. Un turnover important qui nécessite forcément un temps d’adaptation important pour les joueurs, mais aussi l’entraîneur. Au coup d’envoi du match à Nantes ce week-end, quatre recrues étaient présentes dans le onze de départ de Marcelino, dont Joaquin Correa.

L’Argentin a réalisé une bonne entame de match avant de disparaître. Une première qui n’a pas vraiment surpris l’ancien défenseur de l’OM, Fabien Laurenti : “C'est difficile d'analyser sa performance. Il a vraiment eu 10-15 minutes à peu près bonnes, il est sur les actions au début de match. Il va falloir lui laisser du temps pour s'acclimater, soyons patients. On a vu aussi que c'est un joueur qui aime revenir à l'intérieur du jeu, mais laissons-lui du temps.

“J’aurais plus vu un joueur capable de déborder”

Même si l’ancien Olympien souhaite laisser du temps au joueur de l’Albiceleste, il estime que le profil de Correa pourrait ne pas correspondre au système de jeu mis en place par le coach espagnol de l’OM : “C'est le choix du président et de Marcelino d'avoir recruté Correa avec ce profil-là. J'aurais plus vu un joueur capable de déborder avec son pied gauche comme le fait Sarr sur le côté droit, confie Laurenti. C'est ce profil qui a été choisi donc on va laisser la chance à Correa de montrer ce qu'il sait faire et laisser à Marcelino le temps de mettre tout cela en place. Et dans quelques mois, on pourra tirer un premier bilan.

Pour rappel, les dirigeants olympiens ont déboursé un million d’euros pour le prêt payant de Joaquin Correa, assorti d’une option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros si les Phocéens se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement