Bordeaux : un taulier fracasse la prestation de l’équipe

Auteur d’un début de saison plus que moyen, les Girondins ont coulé à domicile face à l’AJ Auxerre ce week-end (2-4).

L’AS Saint-Étienne et Bordeaux, deux mastodontes du football français redescendus en Ligue 2, connaissent un début de saison compliquée. Alors que les Verts pointent à la 15ème place au classement, les Girondins ne sont pas bien loin, au 12ème rang, et ne comptent qu’un point de plus après cinq journées.

Ce week-end, le club au scapulaire avait pourtant bien débuté en ouvrant le score face à l’AJA au Matmut Atlantique, mais les hommes David Guion ont ensuite subi une déferlante auxerroise, encaissant pas moins de quatre buts en mois d’une demi-heure (2-4). Une prestation qui n’a évidemment pas été du goût de Yoann Barbet, qui n’a pas mâché ses mots après la rencontre.

“J’ai honte de notre prestation”

On n’a rien fait de bien, a pesté le défenseur central au micro de Prime Video. En première période, leurs défenseurs centraux se sont régalés, ils n’avaient aucune pression. On n’a gagné aucun duel. Le problème, c’est qu’on a perdu trop de ballons dans notre partie de terrain. Quand on ne peut pas relancer dans notre partie, on prend que des vagues. Dans l’agressivité, on n’a pas existé. Si on joue comme ça, on ne peut rien espérer. J’ai honte de notre prestation. À domicile de se faire promener et de n’avoir aucune réaction, ça n’est pas normal.

Plus gros budget de Ligue 2, loin devant le SCO d’Angers, les Girondins de Bordeaux ont évidemment pour objectif de retrouver l’élite au terme de la saison. L’an dernier déjà, les Bordelais s’étaient écroulés dans la dernière ligne droite, avec deux victoires en cinq matchs et avaient été coiffés par le FC Metz. Ils devront rapidement relever la tête et repartir de l’avant puisque le club compte déjà six points de retard sur les deux premières places, alors qu’un calendrier difficile se profile après la trêve internationale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement