ASSE : Batlles commence à s’agacer

Après cinq journées de Ligue 2 et une nouvelle contre-performance à domicile, l’AS Saint-Étienne est englué dans les profondeurs du classement.

La saison vient à peine de débuter, mais il est déjà temps de tirer la sonnette d’alarme dans le Forez. Un mois après l’ouverture de la saison, les Verts ne comptent qu’une seule victoire en cinq matchs et pointent à la 15ème place de Ligue 2. Ce samedi, l’ASSE a livré une nouvelle prestation terne face à Valenciennes (0-0).

Au micro de Prime Video, Laurent Batlles a regretté que ses hommes se montrent parfois trop sages, notamment offensivement : “Il faut qu'on prenne conscience qu'on est capables de faire beaucoup mieux et que, pour gagner des matches, il faut par moments que ce soit désordonné, parce que ça fait partie du football, notamment quand on est dans ce stade, estime l’ancien milieu de terrain. Là, il y a eu de l'équilibre, mais on n'a pas mis en danger l'équipe adverse. Peut-être que les joueurs sont trop bons élèves. Si, à un moment donné, on veut gagner des matches, il faut aller marquer, c'est ma vision du football.

“Je ne peux pas dire que je suis content de ce que je vois”

Le technicien français a également dressé un premier bilan après un mois de compétition. Il attend évidemment beaucoup mieux de son équipe après la trêve : “Le bilan, en termes de points, n'est pas suffisant, poursuit-il. Après, il y a eu énormément de changements. Je ne suis pas en train de vous dire que tout va bien, je ne suis pas fou non plus. Pour autant, face à Valenciennes, on ne prend pas de but, on est costauds, mais ce n'est pas ce que j'attends de mon équipe. Aujourd'hui, notamment offensivement, je ne peux pas vous dire que je suis content de ce que je vois, ce serait aberrant. Il faut du travail, prendre du plaisir, se lâcher, quitte à prendre des risques. Il faut avancer, on a 15 jours pour travailler, on va récupérer pas mal de monde. On va repartir de l'avant pour essayer d'être plus performant offensivement.

Après la coupure internationale, Saint-Étienne aura fort à faire avec un déplacement sur la pelouse du leader Caennais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement