Sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain était en démonstration dimanche en clôture de la 4ème journée de Ligue 1 (1-4). Les hommes de Luis Enrique montent en puissance.
Après deux matchs nuls assez poussifs face à Lorient (0-0) et à Toulouse (1-1), le PSG a réalisé deux très belles prestations face au RC Lens (3-1) et à Lyon (1-4). Sur la pelouse du Groupama Stadium, le champion de France en titre a réalisé une première période quasi parfaite, en inscrivant quatre buts. Un motif de satisfaction pour l'entraîneur parisien : “Ça a été un excellent match. Ce qui m'a plu, c'est l'ambition de mon équipe dès la première minute de jeu. Ce que j'ai vu, c'est plus de positif que de négatif. Mais il y a toujours des choses à améliorer.”
L'ancien coach du Barça attend de son équipe une possession encore plus importante : “C'est encore loin de mes exigences personnelles, poursuit l'Espagnol. Je voudrais encore plus de possession, je voudrais qu'on soit encore plus conscients des moments où on doit attaquer dans la profondeur ou pas. Ce que je voudrais, c'est encore plus de calme et de contrôle afin de choisir le bon moment pour attaquer dans la profondeur.”
“Rester longtemps dans ce club”
Visiblement satisfait de l'effectif dont il dispose pour mener à bien cette campagne, Luis Enrique a émis le souhait de s'inscrire dans la durée à Paris : “Je suis absolument ravi, j'ai l'impression d'être à la tête d'une équipe assez unique, avec un club qui me fait confiance à 100% et j'espère lui rendre toute sa confiance. J'ai une très grande équipe et être entraîneur d'une très grande équipe est difficile. On a vu que les entraîneurs précédents n'étaient pas forcément restés très longtemps, mais ce que je souhaite, c'est rester longtemps dans ce club.”
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1698450126182715769
L'avenir de l'ancien milieu de terrain sera évidemment conditionné par les résultats en Ligue des Champions, comme ce fût le cas pour ses prédécesseurs.