Le FC Séville a officialisé la nouvelle tant attendue par ses supporters. Le club espagnol annonce lundi le retour dans ses rangs du défenseur central Sergio Ramos.
Sergio Ramos signe un retentissant retour aux sources. Libre de tout contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain, à l'issue de la saison 2022-2023, le défenseur central espagnol s'est engagé comme attendu avec le FC Séville, trois jours après l'épilogue du mercato estival.
Contrat d'une saison
Dans un communiqué publié lundi sur ses canaux officiels, le club basé en Andalousie confirme que le vétéran âgé de 37 ans a paraphé un bail portant sur une saison, soit jusqu'en juin 2024, après avoir passé avec succès la visite médicale. Très courtisée sur le marché, l'ancienne légende du Real Madrid figurait sur les tablettes des Turcs de Galatasaray et du Besiktas ou encore des Saoudiens d'Al-Ittihad, mais le natif de Camas aura fait le choix du cœur pour la suite de sa carrière.
🚨 Welcome back, @SergioRamos! 🔥
— Sevilla FC (@SevillaFC_ENG) September 4, 2023
Séville mal en point
Sorti du silence sur son retour, le champion du monde 2010 disputait 49 matchs toutes compétitions confondues avec son club formateur, pour 3 buts, entre février 2004 et mai 2005 avant son transfert chez les Merengue en août 2005 contre un chèque de 27 millions d'euros. Lors de la saison 2004-2005, Sergio Ramos accrochait la sixième place de la Liga avec les Sévillans.
L'Espagnol rejoint un club en grande difficulté depuis le lancement de l'exercice 2023-2024. Les joueurs de José Luis Mendilibar occupent la 20e et dernière place de la Liga après trois défaites en trois matchs contre le FC Valence (1-2), le Deportivo Alavés (3-4) et Gérone (1-2). Battu aux tirs au but par Manchester City dans le cadre de la Supercoupe d'Europe, le FC Séville affrontera en Ligue des champions, dans le groupe B de la phase de poules, le Racing Club de Lens, Arsenal et le PSV Eindhoven, avec une première journée contre les Sang et Or le 20 septembre prochain.