Malgré la fermeture du marché des transferts depuis trois jours, le RC Lens a enregistré une nouvelle recrue ce lundi. Un joueur bien connu de la Ligue 1.
En grande difficulté en ce début de saison, les Sang et Or continuent de renforcer leur effectif pour tenter de redresser la barre. Après quatre journées, les hommes de Franck Haise ne comptent qu'un petit point et pointent à la 17ème place au classement, désormais la place du premier relégable. Une situation inquiétante malgré un calendrier certes compliqué (Rennes, PSG, Monaco), à deux semaines du premier match de Ligue des Champions.
Après la correction reçue à Louis II (3-0), le coach lensois a tenté de secouer son groupe : “On va insister sur le fait qu'il manque de l'engagement. Il y avait de la timidité. On peut mettre ça sur le doute. Si les joueurs attendent que Seko Fofana et Loïs Openda soient là contre Metz lors du prochain match, ils peuvent attendre longtemps. Ils ne sont plus au club. C'est une autre histoire à écrire, même si elle commence difficilement.”
Lens recrute au milieu
En effet, la perte de “Captain Seko” et de Loïs Openda a évidemment affaibli l'équipe, mais les dirigeants Sang et Or ont travaillé pour renforcer l'effectif durant le mois d'août, notamment en misant 35 millions d'euros sur Elye Wahi. Dans les dernières heures du mercato, le club de l'Artois s'est également offert Faitout Maoussa, celui que l'on pensait être l'ultime recrue.
Or, ce lundi soir, trois jours après la fermeture officielle du marché, le RC Lens a annoncé la signature de Nampalys Mendy, en fin de contrat avec Leicester depuis le 1er juillet. Le milieu de terrain s'est engagé jusqu'en 2025.
𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐣𝐞𝐮 ✍️
Milieu défensif au vécu international 🇸🇳 et récupérateur à l'abattage important, Nampalys Mendy s'engage librement avec le Racing jusqu'en 2⃣0⃣2⃣5⃣ !
👉 https://t.co/QRwhF6T61E#FierDEtreLensois pic.twitter.com/eVz3KeKNuA
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 4, 2023
Formé à l'AS Monaco, l'international sénégalais a disputé 80 matchs sur le Rocher, avant de s'engager avec l'OGC Nice en 2013, club avec lequel il jouera 121 matchs en trois saisons avant de s'envoler vers la Premier League.