Répondant aux questions d'un média néerlandais, Louis van Gaal s'est laissé aller à une étonnante confidence sur la dernière Coupe du monde. L'ancien entraîneur des Pays-Bas a en effet insinué que la victoire de l'Albiceleste avait “été préméditée”.
Le 18 décembre 2022, l'Argentine remportait la troisième Coupe du monde de son histoire au terme d'une rencontre folle contre l'équipe de France (3-3, 4-2 tab). Si ce triomphe a plongé le pays d'Amérique du Sud dans une euphorie totale, tout le monde n'a visiblement pas autant apprécié la victoire de l'Albiceleste au Qatar.
Pire encore, certains ont même affirmé que le succès des hommes de Lionel Scaloni n'était que le résultat d'une grande machination. Si cette théorie du complot est longtemps restée l'apanage des réseaux sociaux, une légende du football hollandais a relancé le débat au cours des dernières heures. Et, pour cause, un certain Louis van Gaal qui s'est exprimé sur le sujet et l'ancien milieu de terrain n'a pas pris de gants.
Les lourdes accusations de Louis van Gaal
“Regardez comment l'Argentine a marqué, comment nous avons marqué et comment certains joueurs argentins ont franchi la ligne sans être sanctionnés, je pense que tout était prémédité”, a ainsi clamé le technicien de 72 ans dans le cadre d'un gala auquel il était invité. Loin de s'arrêter là, le Néerlandais ne s'est pas arrêté là et a explicité sa théorie.
🚨 Louis Van Gaal 🇳🇱 estime que la Coupe du Monde a été préméditée pour l'Argentine ! 😲
"Quand on voit comment l'Argentine a marqué les buts et comment nous avons marqué les nôtres, et comment certains joueurs argentins ont franchi la limite et n’ont pas été punis, je pense que… pic.twitter.com/nyO6qEk9u2
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) September 5, 2023
Selon lui, cette Coupe du monde n'avait qu'un but : couronner la carrière de Lionel Messi. “Je pense tout ce que je dis. Que Messi devait devenir champion du monde ? Je le pense, oui”, a pour preuve poursuivi le natif d'Amsterdam.
Rappelons que l'Argentine avait notamment éliminé les Pays-Bas lors de son parcours au Qatar lors des quarts de finale de la compétition à l'issue de la séance des tirs au but (2-2, 3-4 tab).