Mercato - PSG : les révélations d’un taulier du Real sur Mbappé

La mise à l'écart de Kylian Mbappé par le Paris Saint-Germain cet été a laissé planer le doute sur une possible arrivée du Français au Real Madrid dès cette intersaison.

Refusant de voir partir le champion du monde libre en 2024, les dirigeants parisiens ont décidé de le tenir à l'écart du groupe pendant trois semaines, jusqu'à la deuxième journée de Ligue 1. Logiquement, l'une des options pour Doha était également de vendre Kylian Mbappé. Les rumeurs envoyant le Français du côté du Real Madrid ont rapidement refleuri. Problème : aucune offre n'est parvenue sur le bureau des champions de France en titre.

Apparemment, même du côté du vestiaire merengue, on commençait déjà à imaginer une arrivée du meilleur buteur de l'histoire du PSG. Dans un entretien accordé à nos confrères espagnols de Relevo, Dani Carvajal a confié avoir pensé que le joueur de 24 ans allait signer à Madrid durant l'été.

“Je pensais qu'il allait venir”

Je ne vais pas vous mentir en vous disant qu'on n'en a pas parlé dans le vestiaire, explique l'arrière droit de la Maison Blanche. Il y avait toutes sortes d'opinions dans les conversations d'avant-saison après le dîner. Je pensais qu'il allait venir. À partir du moment où il ne participait pas à la tournée au Japon… Et je pense que le Real Madrid était son option de départ. Quand il n'a pas participé à la tournée, nous avons pensé qu'il était sur le point de rejoindre le club. Puis il semble que tout ait tourné autrement.

Alors que les discussions ont sans doute déjà débuté entre Kylian Mbappé et ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation, un départ au Real Madrid à la fin de son contrat est évidemment toujours d'actualité. Le capitaine de l'équipe de France n'a jamais caché sa volonté de rejoindre, un jour, l'écurie espagnole pour y poursuivre sa carrière.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.