Antoine Griezmann a expliqué pourquoi il n'avait pas quitté l'Atlético Madrid, cet été. Le joueur a aussi évoqué son positionnement chez les Bleus et le match à venir contre l'Irlande.
Antoine Griezmann n’a pas laissé place au doute durant le mercato. L’attaquant a décidé de poursuivre son aventure sous la tunique de l’Atlético Madrid, où il a entamé sa septième saison. Le joueur a évolué avec les Colchoneros entre 2014 et 2019, puis, après un intermède au Barça, de 2021 à aujourd’hui.
Face à la presse à Clairefontaine, l’attaquant a expliqué comment s’était déroulé son été : « Il y a eu des appels et des touches, j'étais focalisé sur mon club, je suis à 15 buts du record du meilleur buteur de l'histoire du club. J'ai dit à ma soeur ‘je ne bouge pas, je reste ici'. Je vais essayer de casser le record. J'ai mis du temps à être réintégré par les supporters, ce n'est pas le moment de partir », a-t-il indiqué.
🔴 Football: suivez en direct la conférence de presse de Didier Deschamps et Antoine Griezmann à la veille de France-Irlande https://t.co/26xDkvhLs0
— RMC Sport (@RMCsport) September 6, 2023
Antoine Griezmann totalise pour l’instant 158 buts et 76 passes décisives en 344 matchs sous le maillot de l’Atlético Madrid. Le record de buts de la formation madrilène est détenu par Luis Aragonès, avec 172 buts.
“C'était compliqué de me voir à ce poste, mais…”
Le natif de Mâcon a par ailleurs commenté son changement de poste entre les Bleus et l’Atlético Madrid : « C'était compliqué de me voir à ce poste, de faire rapidement le changement entre mon poste à l'Atlético et celui que j'ai ici. Cela a pu durer un ou deux matchs ; Il y a la vidéo pour s'améliorer et regarder ce que j'ai bien fait ou non. Que je sois au milieu de terrain ou devant, je vais tout donner et je sais ce que je dois faire », a-t-il expliqué.
Âgé de 32 ans, Antoine Griezmann devrait disputer son 122e match avec les Bleus face à l’Irlande, jeudi soir. Le joueur a également inscrit 43 buts. L’attaquant s’attend à une rencontre disputée : « C'est un match compliqué là-bas, parfois on était tous derrière à souffrir. Maignan a sauvé l'équipe 2/3 fois. On s'attend à beaucoup d'intensité, il va falloir garder le ballon si on ne veut pas trop souffrir. Il faudra gagner les duels. »
Pour rappel, lors de la rencontre aller, les Bleus se sont imposés 1-0 sur la pelouse des Irlandais.