Ce dimanche, l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann se rend au Camp Nou, pour affronter le FC Barcelone.
Pour l'occasion, le Français de 32 ans a accordé un entretien à DAZN. Au sein d'un Atlético Madrid en grande forme ces dernières semaines (6 victoires sur les 6 derniers matchs), l'attaquant s'épanouit, avec 11 buts et 9 passes décisives en championnat. Au point de participer à la bataille pour le titre, si le début de saison n'avait pas été si raté ? “Nous pouvons nous poser la question, car nous sommes à un très haut niveau, nous gagnons tous les matchs. On y réfléchit et on se dit que ça pourrait être le cas, n'est-ce pas ? Mais c'est le football.”
🔥 Avec 11 buts et huit passes décisives depuis le début de saison, Antoine Griezmann a permis à son équipe de gagner 18 points. https://t.co/78QIAxHNUj
— RMC Sport (@RMCsport) April 16, 2023
L'Atlético Madrid est 3e du classement, à 13 points du FC Barcelone, le leader. A 9 journées de la fin, cet écart semble rédhibitoire concernant la course au titre. Par contre, les Colchoneros peuvent viser la 2e place, occupée par le Real Madrid, qui n'a que deux unités d'avance.
Griezmann au Barça ? Une première année “compliquée”
Très heureux depuis son retour à l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann révèle devoir “beaucoup au Cholo”, le surnom de son coach, Diego Simeone. Après son passage au FC Barcelone (2019-2021), le Français avait d'ailleurs “hâte de rejouer” pour l'Argentin, pour qui Antoine Griezmann donne “tout”. Car dans le club catalan, le champion du monde 2018 n'a pas vécu une bonne période : “La première année a été compliquée, j'étais remplaçant, je ne jouais pas, j'étais dans un autre système, à un autre poste. J'ai dû m'habituer à tout ça”.
Régulièrement titulaire la première saison (41 fois en 48 apparitions au total), Antoine Griezmann a inscrit 15 buts, et donné 4 passes décisives. Mais son influence sur le jeu était limitée, et ses prestations critiquées. Par contre, le Français a “aimé” sa deuxième et dernière année au FC Barcelone, où ses statistiques ont été meilleures (51 rencontres, pour 20 buts et 13 passes décisives).