EdF : Deschamps explique l’absence de Mbappé

Didier Deschamps a justifié l’absence de Kylian Mbappé (PSG) lors de la conférence de presse. Le sélectionneur ne voit pas de problème dans le fait qu’il ait été remplacé par Antoine Griezmann (Atlético Madrid).

Ce mercredi, Kylian Mbappé ne s’est pas présenté devant les médias, alors que son statut de capitaine le prédisposait à le faire. L’attaquant du PSG a été suppléé par Antoine Griezmann, le vice-capitaine. Didier Deschamps, intervenant par la suite, a évoqué l’absence du joueur du PSG.

« Il n'y a aucune obligation d'avoir toujours le capitaine qui soit là. Dans la réflexion que je peux avoir, il y a l'intérêt de l'équipe de France, a expliqué le sélectionneur des Bleus. Je sais très bien que vous portez beaucoup d'intérêt à Kylian. Je ne pense pas qu'il y aurait eu beaucoup de questions sur le match contre l'Irlande s'il avait été là. Je privilégie l'intérêt collectif. J'espère que ça s'est bien passé avec Antoine, même si vous avez quand même posé des questions sur Kylian. Kylian va très bien, il a repris avec son club, enchaînant les matchs. Il est bien, physiquement et moralement, il est là avec son statut de capitaine. »

« On a eu peu d'occasions là-bas »

Didier Deschamps a ensuite parlé du prochain match contre l’Irlande. Le chef des Bleus refuse de voir la qualification comme garantie : « J'ai déjà connu des situations avec des quasi, ce n'est pas qualifié. On ne sait pas ce que vont faire nos adversaires. Je suis pragmatique et factuel, les joueurs le savent aussi. Si ça suffit, ça suffit, mais prenons les points. On fera le point après le rassemblement », a-t-il informé les journalistes.

Le sélectionneur se souvient que le match aller face aux Irlandais fut éprouvant. Il ne souhaite pas que ses joueurs sous-estiment leur rival : « Le match à Dublin était ardu, on avait joué 3 jours avant contre les Pays-Bas et eux, un amical. Ils étaient donc plus frais. L'équipe d'Irlande possède de la qualité. Il nous faudra être plus présents et leur causer davantage de tracas en défense. Nous avons eu peu d'opportunités là-bas. Ils jouent en bloc, ça sera encore le cas demain. On a eu de la chance en Irlande grâce à un arrêt de Maignan. »

Pour rappel, l’équipe de France domine actuellement le groupe B des éliminatoires de l’Euro 2024. Les Bleus ont 6 points d'avance sur la Grèce, qui a joué un match de moins.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement