Mercato - Griezmann cash sur sa participation aux JO

Présent en conférence de presse ce mercredi, Antoine Griezmann a été interrogé sur une possible participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Courtisé par plusieurs écuries, dont l'Arabie saoudite, Antoine Griezmann a fait le choix de rester à l'Atlético la saison prochaine, avec un contrat qui court jusqu'en 2026. La raison ? Le Français souhaite devenir le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros, comme il l'a confié en conférence de presse : “Il y a eu des appels et des touches, j'étais focalisé sur mon club, je suis à 15 buts du record du meilleur buteur de l'histoire du club. J'ai dit à ma soeur ‘je ne bouge pas, je reste ici'. Je vais essayer de casser le record. J'ai mis du temps à être réintégré par les supporters, ce n'est pas le moment de partir.” Peut-être aussi que le vice-capitaine des Bleus souhaitait continuer à évoluer dans un championnat compétitif pour prétendre à une place aux Jeux Olympiques de Paris l'année prochaine.

Ce n'est pas un secret, plusieurs joueurs du groupe France souhaitent participer aux JO l'été prochain. Pour autant, seulement trois places seront disponibles pour les plus de 23 ans. Un choix cornélien attend donc Thierry Henry. Face aux médias, Antoine Griezmann a joué franc-jeu sur la question.

“Il y aura 3 chanceux et le reste devant sa télé”

Il n'y a pas de concurrence, je l'ai déjà dit ouvertement, dans le vestiaire à Madrid et parfois ici, c'est un rêve pour moi et un objectif, lance Antoine Griezmann. Il n'y aura que 3 joueurs, rien de plus. Ce n'est pas un sujet tabou, on sait qu'il y en a pas mal qui veulent les faire. Il y aura 3 chanceux et le reste devant sa télé. On sera derrière tous les Français, peu importe le sport.”

Comme il l'a expliqué à plusieurs reprises, Kylian Mbappé rêve également de représenter la France lors des JO de Paris. Le nouveau sélectionneur des espoirs n'aura que l'embarras du choix.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store