Mercato - Atletico Madrid : Griezmann, grosse révélation sur le PSG !

Une énorme information a été dévoilée sur le mercato estival de l'attaquant français de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann, présent hier devant les journalistes pendant le rassemblement des Bleus.

Invité mercredi à prendre la place du capitaine Kylian Mbappé en conférence de presse, aux côtés de son sélectionneur Didier Deschamps, à la veille du match des éliminatoires de l'Euro 2024 contre l'Irlande au Parc des Princes, Antoine Griezmann est longuement revenu sur sa situation avec l'Atletico Madrid. S'il a reconnu que des clubs se sont penchés sur son cas lors du mercato estival, l'attaquant français des Colchoneros a expliqué pourquoi il n'a pas quitté la capitale espagnole.

Un hic sur son salaire

Sous contrat jusqu'en juin 2026, le champion du monde 2018 est ainsi resté fidèle au club entraîné par Diego Simeone. Et pourtant, les courtisans ne manquaient pas pour le natif de Mâcon à l'intersaison. Parmi eux, des formations de la Saudi Pro League mais également le Paris Saint-Germain. Ainsi, selon les informations données par le journal L'Equipe, les dirigeants franciliens ont pris des renseignements auprès de l'Atletico Madrid sur la possibilité d'une arrivée de l'ancien Barcelonais.

158 buts avec l'Atletico

Si le champion de France 2023 était prêt à s'aligner sur la clause libératoire de l'international tricolore de 32 ans, estimée à environ 25 millions d'euros, son salaire élevé a posé problème aux yeux de l'état-major parisien. Le Paris Saint-Germain ne s'est donc jamais positionné concrètement sur son dossier et n'a pas donné suite. Plutôt que “Grizou”, Paris a enrôlé Bradley Barcola (Olympique Lyonnais, 45 millions d'euros) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort, 95 millions d'euros) dans les dernières heures du marché des transferts.

Avec le maillot de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann a marqué 158 buts en 344 matchs toutes compétitions confondues. Depuis le début de la saison 2023-2024, le vice-capitaine des finalistes du Mondial 2022 a trouvé une fois le chemin des filets en trois rencontres de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store