Mercato - FC Séville : Ramos dit pourquoi il a quitté le PSG

De retour dans l'effectif du FC Séville, Sergio Ramos a profité d'un point presse pour évoquer les coulisses de son départ du Paris Saint-Germain.

En fin de contrat, Sergio Ramos a quitté le Paris Saint-Germain après deux saisons disputées dans l'Hexagone, et un total de 58 matchs et 6 buts toutes compétitions confondues. En quête d'un nouveau point de chute, convoité par des formations turques et le club saoudien d'Al-Ittihad, le défenseur central espagnol a pris la décision de revenir au FC Séville, dernier lauréat de la Ligue Europa et futur adversaire en Ligue des champions du Racing Club de Lens. Lundi dernier, l'expérimenté joueur de 37 ans s'est officiellement engagé avec les Andalous en signant un contrat de douze mois.

“Des sentiments et bien d'autres choses”

De retour chez son club formateur, avec lequel il prenait part à 49 matchs en 2004-2005 avant sa vente au Real Madrid, le natif de Camas a tenu mercredi son premier point presse. L'occasion pour celui qui devenait en 2010 champion du monde avec les Espagnols de revenir sur la fin de sa collaboration avec le Paris Saint-Germain. Moins clash que ses anciens coéquipiers franciliens Lionel Messi et Neymar, très marqués par leur passage du côté du Parc des Princes, le Sévillan avoue qu'il ne se sentait plus en phase avec le projet du mastodonte de la Ligue 1.

“J'ai toujours été une personne touchée par les sensations et j'ai toujours choisi des projets auxquels je crois. Au PSG, j'aurais pu continuer mais à cause des sentiments et bien d'autres choses, j'ai pensé que le cycle était terminé. Là où j'allais trouver ce dont j'avais besoin, c'était à Séville.” S'il n'en dira pas davantage sur les raisons de son divorce et manie bien plus la langue de bois que l'attaquant argentin et la star brésilienne, partis respectivement à l'Inter Miami et Al-Hilal, Sergio Ramos reconnaît que quelque chose ne marchait plus au PSG. Il n'est malheureusement pas le seul à l'affirmer haut et fort…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.