Réélu à la tête de l’ECA, Nasser Al-Khelaïfi s’en est pris au Barça et au Real Madrid. Le président du PSG ne pardonne pas leur participation à la Super League.
L’Association européenne des clubs (ECA) a tenu une assemblée générale à Berlin ce jeudi. À cette occasion, Nasser Al Khelaïfi a été reconduit au poste de président. Le patron du PSG a ensuite tenu un discours incisif, lors duquel il n’a pas ménagé les clubs ayant pris part au projet de la Super League.
« La Super League ? Je l'appelle la ‘Non-Super League'. Personne ne veut la faire. Nous ne nous soucions pas de ce qu'ils font. Ils sont dehors. Ils étaient trois équipes avant, maintenant ils sont deux… », a déclaré le président parisien face aux médias.
A l'occasion de la 30e AG de l’ECA, la composition du nouveau CA a été dévoilée. Nos représentants français sont: Nasser Al-Khelaïfi (Président du PSG et de l’ECA), Pablo Longoria (Président de l’OM), Michele Kang (Foot féminin, OL) et Juan Sartori (Vice-président de l’AS Monaco) pic.twitter.com/9XVTsl65qS
— Foot Unis (@FootUnis) September 7, 2023
« L’Arabie saoudite ? Je ne pense pas qu’il y ait de danger »
Nasser Al Khelaïfi a aussi évoqué la menace que pourrait représenter l’Arabie saoudite pour les clubs européens : « Je ne pense pas qu'il y ait de danger. Nous nous concentrons sur l'Europe et nos clubs. Nous avons les compétitions les plus prestigieuses et les meilleurs joueurs. Ce n'est pas à moi de juger ce qui se passe en dehors de l'Europe. Nous nous concentrons sur nous-mêmes », a-t-il poursuivi.
Mercredi, Nasser Al-Khelaïfi avait lancé une première salve contre les clubs organisateurs de la Super League : « Je n'oublierai jamais tous les départs du groupe WhatsApp du Conseil de l'ECA le dimanche 18 avril 2021. En fait, je pensais que mon téléphone avait été piraté, et ce ne serait pas la première fois. Cependant, je me souviendrai toujours de la façon dont nous avons tenu bon en tant qu'institution et des clubs qui sont revenus, certains d'entre eux contribuant plus que jamais à l'ECA ! »
Les deux clubs restants de la Super League, le Real Madrid et le Barça, sont toujours en litige avec l’UEFA. Chacun d’eux risque de lourdes sanctions à l’issue du verdict.