Promu capitaine de l'équipe de France Espoirs, Warren Zaïre-Emery a livré son sentiment sur son nouveau statut avec les Bleuets coachés par Thierry Henry.

Première réussie pour Thierry Henry ! Choisi comme le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, le successeur sur le banc de Sylvain Ripoll a conduit ce jeudi ses hommes à la victoire contre le Danemark (4-1), à Nancy, dans le cadre d'un match amical amené à préparer la rencontre de lundi prochain bien plus cruciale en Slovénie, comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2025.

“Il m'a dit ce qu'il attendait de moi”

Titularisé dans l'entrejeu, Warren Zaïre-Emery a porté pour la première fois le brassard de capitaine, confié par “Titi”. Auteur d'un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain, titularisé par Luis Enrique durant les quatre premières journées de Ligue 1, le milieu de terrain de seulement 17 ans a évoqué le statut qui l'attend chez les Bleuets. Au micro de la chaîne L'Equipe, le natif de Montreuil a remercié le champion du monde 1998 pour sa confiance.

“Je suis très, très content d'être le capitaine. On commence très bien avec une victoire. Il faut que cela continue contre la Slovénie. Il est venu me parler. Il m'a dit ce qu'il attendait de moi, ce qu'il voulait. Je lui ai dit que ça ne me posait pas de problèmes. C'est quelque chose de bien, cela me permet de m'ouvrir, ce que je fais très peu. Je vais essayer d'être le meilleur capitaine. Je me suis très bien senti. Je suis là pour écouter les conseils du coach. C'est ce qu'on a tous bien fait. C'était un bon match et une belle victoire pour tout le monde.”

Warren Zaïre-Emery vit un rêve éveillé depuis quelques semaines, aussi bien en club qu'en sélection. Pour rappel, les dirigeants franciliens envisagent une prolongation de son contrat, courant actuellement jusqu'en juin 2025.