Equipe de France : Giroud donne de ses nouvelles

Sorti sur blessure, Olivier Giroud s'est exprimé face aux médias après la victoire de l'équipe de France contre l'Irlande (2-0), jeudi soir au Parc des Princes.

Les Bleus reçus cinq sur cinq. Délocalisée au Parc des Princes en raison de la Coupe du monde de rugby, l'équipe de France de Didier Deschamps s'est imposée jeudi face à l'Irlande (2-0), en éliminatoires de l'Euro 2024, un cinquième succès en autant de journées décroché sur des buts d'Aurélien Tchouaméni (19e) et Marcus Thuram (48e). Les champions du monde 2018 se rapprochent encore un peu plus de la qualification à la phase finale, et ce avant un match amical contre l'Allemagne, pays hôte de la compétition, mardi prochain à Dortmund.

“J'ai une faiblesse, il faut travailler là-dessus”

Mais la soirée des Tricolores ne fut pas totalement rose, notamment pour Olivier Giroud. Titulaire au coup d'envoi, l'attaquant du Milan AC a dû quitter la pelouse dès la 26e minute de jeu. Remplacé par Marcus Thuram, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale a donné de ses nouvelles, en zone mixte. Le joueur de 36 ans révèle s'être blessé à la cheville. “Je dois faire des examens, mais je boîte beaucoup moins. C'est juste un choc. Je fais un faux mouvement qui m'a empêché de continuer le match. J'ai tout fait pour continuer, mais c'était trop difficile sur les changements de direction. J'ai préféré m'arrêter. C'est plutôt rassurant. Je vais faire des examens, mais ça devrait aller.”

Le natif de Chambéry reconnaît une fragilité, sans crainte pour la suite de sa saison. “J'ai fais un mouvement que ma cheville n'a pas aimé. J'avais reçu un coup en Ligue des champions, en fin de saison dernière. J'ai une faiblesse, il faut travailler là-dessus. C'est de la malchance. Je vais devoir strapper ma cheville pour la renforcer. C'est improbable, je n'avais pas trop mal ces dernières semaines. Ce n'est pas grave. C'est bien de s'être arrêté au bon moment. J'ai essayé de continuer, mais ma cheville a dit stop. Je suis plutôt rassuré sur mes sensations.” Pour l'heure, une grande incertitude entoure sa participation au choc contre la Mannschaft.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.