Pour la première de Thierry Henry sur le banc jeudi soir, l’équipe de France Espoirs s’est largement imposée face au Danemark (4-1) en amical sur la pelouse du Stade Marcel-Picot de Nancy.
Fraichement nommé à la tête des Bleuets jusqu’à l’Euro 2025, l’ancien attaquant emblématique de l’équipe de France a parfaitement réussi ses débuts en tant que sélectionneur. Au-delà du festival offensif réalisé grâce à Johann Lepenant (23e), Rayan Cherki (38e) et Elye Wahi (75e et 90e), Thierry Henry a beaucoup aimé l’investissement de ses joueurs et la première de Warren Zaïre-Emery avec le brassard de capitaine du haut de ses 17 ans.
💬🇫🇷 Les premiers mots de Thierry Henry après le succès des Bleuets face au Danemark #lequipeFOOT #FRADAN pic.twitter.com/nl8t3V7z7a
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 7, 2023
Cherki déjà fan
Interrogé au sujet du choix de la Fédération française de football de nommer l’ancienne star d’Arsenal à ce poste, Ryan Cherki a livré son sentiment avec un certain enthousiasme. “C’est une légende du foot français et du foot international, donc c’est un honneur pour nous tous. Thierry Henry nous apporte toute son expérience et c’est très bénéfique pour nous”, a confié le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais devant la presse après cette belle victoire face au Danemark.
Henry tout sourire
Henry, forcément attendu au tournant dans sa gestion de cette nouvelle génération, est déjà tourné vers les Jeux Olympiques de Paris en 2024 mais savoure cette première réussie. “Je suis content. On avait quelques repères. On avait un plan. Ce fut plus difficile sur la fin avec tous les changements. On s'est procuré mal d'actions et du jeu entre les lignes. Il reste pas mal de choses à peaufiner, c'est normal. On essaie de mettre des choses en place. On a été pas mal dans la domination. De temps en temps, on a été pris sur quelques contres. Je suis content, vraiment”, a-t-il confié au micro de La chaîne L'Équipe. Les Bleuets iront défier la Slovénie lundi soir dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2025.