Après avoir longtemps maintenu le suspense au sujet de son avenir toute la saison dernière, Luka Modric (37 ans) avait finalement prolongé son contrat avec le Real Madrid en juin dernier, recalant au passage l’Arabie saoudite.
Malgré l’arrivée de l’international anglais Jude Bellingham et la prolongation de l’Allemand Toni Kroos, le club de la capitale espagnole a choisi de conserver le milieu du terrain croate en fin de saison dernière. Le Ballon d’Or 2018, qui fait encore partie des 30 finalistes cette année pour le plus beau des trophées individuels pour un footballeur, reste un cadre important du dispositif de Carlo Ancelotti, même si son temps de jeu sera forcément moins important, à priori, cette saison.
Modric a bien recalé les Saoudiens
L’international croate a confirmé lors d’une interview au média croate Sportske avoir refusé une offre XXL d’un club saoudien. “Je suis heureux et épanoui au Real, je ne pense pas à d’autres options. Je n’ai pas non plus besoin de booster mon ego avec ces histoires d’offres importantes. Je veux juste profiter de chaque instant du football et du Real, et je ne me fixe aucune limite. Je n’ai pas peur pour moi, car j’ai traversé diverses épreuves difficiles dans ma vie, mais je suis bien conscient que ce sera un ajustement très exigeant”, a expliqué Modric.
Son message pour Benzema
Lors de ce même entretien, la légende du Real Madrid a en revanche exprimé ses regrets au sujet du départ de Karim Benzema. “Bien sûr qu’il me manque parce que nous étions ensemble depuis 11 ans. Je ressens le même sentiment de nostalgie qu’à chaque départ de mes coéquipiers et amis, comme Sergio Ramos, Marcelo, Cristiano Ronaldo et d’autres. Ce sont toutes des classes supplémentaires. Nous avons été beaucoup ensemble, avons beaucoup gagné et nous nous sommes réjouis, ce sont des relations privilégiées, liées pour toujours”, a-t-il lâché.