Equipe de France : Rothen impitoyable sur un choix fort de Deschamps
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FOusmane-Dembele-Kylian-Mbappe-Axel-Disasi-Jules-Kounde-Equipe-de-France.jpg)
Jérôme Rothen a critiqué un choix défensif remarqué du sélectionneur de l'Équipe de France, Didier Deschamps.
L'EdF a retrouvé le chemin des terrains contre l'Irlande, ce jeudi, pour une victoire 2-0. Mardi, les Bleus vont être opposés à l'Allemagne, en amical. Les Tricolores se sont imposés sans trop de difficultés, après une première mi-temps terne, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Après 5 victoires en 5 rencontres, les hommes de Didier Deschamps sont premiers de leur groupe, avec 15 points, devant les Pays-Bas.
Ce dernier, contre l'Irlande, a reconduit Jules Koundé en tant que latéral droit. Une aberration pour Jérôme Rothen, qui s'en est ému sur RMC.
Un défenseur “pas capable de faire un bon centre”
Le Barcelonais, qui a pu dépanner à ce poste l'an dernier en club, est un défenseur central de formation, et ses qualités, selon l'ex-joueur du PSG et de l'AS Monaco, ne vont pas avec la position occupée chez les Bleus, alors que Didier Deschamps semble lui satisfait de Jules Koundé, installé à droite depuis la Coupe du monde 2022 : “Sur ce match, ce sont toujours les mêmes doutes que j'ai avec cette Équipe de France, c'est dingue ! (…) Encore une fois, je n'ai pas aimé le match de (Jules) Koundé parce que je trouve que, quand on a beaucoup le ballon, qu'on accule cette équipe d'Irlande et qu'on va avoir beaucoup de ballons dans les 20 derniers mètres, il faut de la justesse technique. Je suis exigeant parce que cette équipe gagne, donc à travers des victoires, j'ai envie d'en voir plus, de voir moins d'erreurs techniques. Je vois Koundé qui n'est pas capable de faire un bon centre alors qu'il en a eu l'occasion 2-3 fois. Qu'il prenne exemple de l'autre côté, sur Théo Hernandez”.
🗣️💬 @RothenJerome : "J'ai toujours les mêmes doutes sur cette équipe de France surtout à droite avec Koundé et Dembélé. Kounde n'est pas capable de faire un bon centre, Dembélé a beaucoup trop de déchets et j'ai été déçu de Mbappé" pic.twitter.com/yYwMICzb8m
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 8, 2023
Par ailleurs, Jérome Rothen a critiqué la propension d'Ousmane Dembélé à jouer “tout seul”, avec “beaucoup trop de déchets”. Son coéquipier Kylian Mbappé a lui “joué pour sa gueule”. Il faut que le sélectionneur “soit exigeant aussi avec ses joueurs phares”.