Mercato - Après Potter, un autre coach de Premier League refuse l’OL

La succession de Laurent Blanc est très difficile à assurer pour la direction de l'Olympique lyonnais.

L'entraîneur de 57 ans va-t-il être sur le banc de Lyon à la reprise de la Ligue 1, après la trêve internationale ? Ce n'est pas la tendance, mais ce n'est pas à exclure. Clairement menacé après une pré-saison et un début de championnat catastrophique – 3 défaites et 1 nul en 4 rencontres, 18ᵉ place en L1 -, l'ex-coach du PSG et de Bordeaux n'est toujours pas parti de son poste, puisque son club espère d'abord trouver le profil adéquat pour le remplacer.

Intéressé par Graham Potter, l'OL a reçu une réponse négative de l'Anglais, passé par Brighton et Chelsea. L'attention lyonnaise s'est depuis portée sur l'Autrichien Olivier Glasner. John Textor a sondé le coach de 49 ans, actuellement sans contrat après son départ de l'Eintracht Francfort cet été. Son arrivée n'est pas acquise, d'autant qu'à cause de ses multiples difficultés, sur le terrain et en dehors, le club français aura du mal à séduire étranger d'envergure européenne. L'OL vient d'en avoir une nouvelle preuve, avec Julen Lopetegui.

Un refus d'un Espagnol

D'après les révélations du journaliste Fabrizio Romano, la lanterne rouge de Ligue 1 a contacté l'Espagnol pour lui proposer la suite de Laurent Blanc. Viré de Wolverhampton le 8 août 2022 pour un désaccord avec sa direction concernant le mercato estival, l'ancien coach de la sélection d'Espagne, du Real Madrid et du FC Séville n'est à l'heure actuelle “pas intéressé” par l'OL, ni par Villarreal, qui va engager par Pacheta, passé par Elche et le Real Valladolid.

Après son départ des Wolves, Julen Lopetegui vise surtout une nouvelle expérience en Premier League. Chou blanc, donc, pour l'OL, sur ce dossier d'envergure européenne. Lyon espère recruter un coach étranger, en regard de toutes les pistes qui se bousculent dans les médias, mais la formation tricolore pourrait se battre sur une option française en cas d'échecs répétés.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement