Après son titre en Serie A la saison passée, Naples a passé un été très chaud à cause des rumeurs autour de Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia ou Piotr Zielinski.
Le club italien est parvenu à résister aux multiples assauts pour son buteur nigérian, courtisé par le PSG, Manchester United et l'Arabie saoudite, qui pourrait revenir à la charge pour un montant record. Le club du Moyen-Orient a également été cité pour le milieu polonais, alors que le Géorgien de 22 ans, lui, a été envoyé à Arsenal ou à Newcastle United. En vain.
Un éventuel départ s'évanouit
Le père de Khvicha Kvaratskhelia, Badri, a déclaré dans une interview à Calcionapoli24 que son ailier de fils ne comptait pas s'en aller de sitôt de Naples : “Je veux que les tifosi sachent que Kvhicha (Kvaratskhelia) ne veut pas changer de club et qu'il donnera tout pour Naples. Nous sommes très reconnaissants. Ici, en Géorgie, beaucoup soutiennent le Real Madrid, mais je suis sûr que lorsque les Espagnols affronteront Naples en Ligue des Champions, tout le monde encouragera les Azzurri”.
Et si l'ailier signe dans la formation espagnole à l'avenir, le soutien populaire s'annonce démentielle.
Tension entre la direction et l'agent de Kvaratskhelia ?
Dans un entretien au même média, Calcionapoli24, l'agent de l'attaquant, Mamuka Jugeli, a été moins fermé à l'idée de changer de club, notamment pour le Real Madrid : “Quand Kvara sera prêt à jouer pour le Real Madrid ou le FC Barcelone, ce sera évalué”. Il y a quelques jours, le club de Naples a publiquement critiqué l'entourage du joueur dans les rumeurs concernant une prolongation de son contrat, que le champion d'Italie a démenti. Cela a pu provoquer des tensions, alors que Mamuka Jugeli a ouvert la porte à un départ, avant de préciser, concernant Naples : “Quand il y a des joueurs comme (Victor) Osimhen, (Giovanni) Di Lorenzo ou (Piotr) Zielinski dans l'équipe, cela signifie qu'elle est forte et c'est pour cela que nous ne pensons pas quitter Naples”.
Pour l'instant ?