Naples répond cash aux rumeurs, grosse tension à venir avec une star ?

De nombreuses rumeurs ont entouré Naples cet été, notamment autour de ses deux joueurs phares, Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia.

Le premier cité a fait notamment l'objet d'une offensive agressive venue d'Arabie saoudite. Le champion d'Italie en titre a reçu deux propositions au-dessus de 100 millions d'euros pour le Nigérian, mais les a refusés. Le club napolitain se dit même prêt à refuser une offre cinq fois plus élevée, de 500 millions d'euros, ce qui serait du jamais vu.

Légèrement moins coté, le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia a lui été envoyé à Arsenal, alors que Newcastle United était également intéressé. Mais l'ailier gauche de 22 ans n'a pas bougé lors du mercato estival et va entamer sa deuxième saison à Naples.

Naples dénonce des “conneries”

La presse a dévoilé des discussions entre l'entourage du joueur offensif et Naples, concernant une prolongation du contrat de l'ancien milieu offensif du Rubin Kazan. Ce qui a fortement déplu à la direction du club transalpin, qui a longuement démenti la révélation sur les réseaux sociaux, avec des propos offensifs : “Certains médias continuent de faire état, avec pour seule source les agents du footballeur, de prétendues négociations en cours pour le renouvellement du contrat de (Khvicha) Kvaratskhelia. Il s'agit de conneries. Personne à Naples n'a jamais parlé d'une éventuelle prolongation du joueur. Ni Mauro Meluso, ni Maurizio Micheli, ni Aurelio de Laurentiis, ni Andrea Chiavelli ne l'ont fait”.

Une embrouille à venir ?

Le message est clair, mais il pourrait avoir des conséquences fâcheuses : sans aucun doute, le communiqué de Naples vise les agents du Géorgien, ce qui pourrait mener à tendre la relation entre la star et le club italien, d'autant plus si l'ailier estime avoir réellement droit à une prolongation de bail, avec une augmentation salariale, après sa saison dernière – 14 buts et 17 passes décisives en 43 apparitions. Actuellement, l'attaquant est lié à son club jusqu'en 2027.

Cette saison, Khvicha Kvartskhelia a délivré 1 passe décisive en 2 matchs.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.