Courtisé tout l'été par des cadors européens et des écuries saoudiennes, Victor Osimhen est finalement resté dans son club actuel, Naples.
Champion de Serie A avec sa formation, auteur d'une saison majuscule – 31 buts en 39 apparitions -, le Nigérian de 24 ans a vécu une très belle année à Naples, pour sa troisième dans le club transalpin. L'attaquant, qui a démarré la saison actuelle de façon idéale – 3 buts en 3 matchs -, a attiré de nombreuses convoitises lors du dernier mercato.
Annoncé au PSG, qui a finalement recruté Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos au poste de numéro 9, Victor Osimhen a été envoyé du côté de Manchester United, qui a recruté le Danois Rasmus Hojlund, au Real Madrid, pour compenser le départ de Karim Benzema, mais également en Arabie saoudite. Al-Hilal, le nouveau club de Neymar, a même fait deux propositions très élevées à Naples, entre 100 et 150 millions d'euros. Refus du club italien.
https://www.youtube.com/watch?v=3ziN_vc7_g0
De Laurentiis retient Osimhen
Ce dimanche, L'Équipe révèle qu'Aurelio De Laurentiis, le président du club transalpin qui s'est incliné 2-1 contre la Lazio ce week-end en Serie A, n'a jamais eu l'intention de vendre l'ancien Lillois, et n'a pas forcément envie de le faire en 2024. Victor Osimhen pourrait même prolonger son contrat. Aurelio De Laurentiis a envoyé un mail de réponse à une offre orale de 200 millions d'euros de la part d'Al-Hilal, en manifestant clairement ses intentions : “Votre offre ne peut acheter qu'un pied d'Osimhen. Pour l'année prochaine, je pense que vous serez en mesure d'offrir 500 millions et nous examinerons probablement votre offre, mais je répète : ‘peut-être'.”
L'attaquant est sous contrat jusqu'en 2025 avec Naples, et est estimé à 120 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une offre de 500 millions d'euros pour l'international aux sélections représenterait un record absolu en termes de prix d'achat, en plus d'exploser la valeur marchande réelle de l'attaquant.
Pas sûr, donc, que Naples soit en capacité de refuser une éventuelle offre d'un tel standing.