PSG : le très beau geste de Hakimi pour le Maroc

Star dans son pays, Achraf Hakimi n'est évidemment pas resté indifférent au séisme qui a frappé le Maroc et entraîné de lourdes pertes humaines.

Le Maroc est en deuil. Dans la nuit de vendredi à samedi, un violent séisme a touché la région de Marrakech. Selon les dernières estimations, le bilan humain s'élève à plus de 1 000 morts et autant de personnes blessées. Le drame subi par le pays du Maghreb fait réagir la planète football notamment les stars des Lions de l'Atlas, rappelons-le demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 au Qatar après des retentissants exploits contre la Belgique, l'Espagne et le Portugal.

“Votre aide est indispensable”

Ainsi le défenseur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est sorti du silence sur les réseaux sociaux suite à cette terrible nouvelle pour son pays. Dans un message publié sur Twitter, le latéral droit de 24 ans a pris l'initiative de donner son sang afin de venir en aide aux nombreuses victimes. “Nous vivons un moment difficile pour tous nos concitoyens. Il est temps de s'entraider pour sauver autant de vies que possible. Mes condoléances à tous ceux qui ont perdu un être cher (…) À l'heure actuelle, la priorité est de fournir du sang à ceux qui se trouvent dans une situation critique. Le don de sang est la responsabilité de chacun pour sauver le plus grand nombre de vies possible. Votre aide est indispensable.”

Conséquence immédiate du séisme, le match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 entre le Maroc et le Libéria, programmé samedi soir à Agadir, a été reporté à une date ultérieure. La tête n'était évidemment pas à la compétition pour les hommes de Walid Regragui, deuxièmes du groupe K à une longueur de l'Afrique du Sud. Prochain rendez-vous pour les Marocains, sous réserve d'un nouveau bouleversement de leur calendrier, une rencontre amicale face au Burkina Faso mardi prochain au stade Bollaert-Delelis de Lens.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement