Le séisme qui a touché le Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi, incite la Ligue de football professionnel à rendre hommage aux nombreuses victimes.
La nuit dernière, un violent séisme a frappé le Maroc. Le tremblement de terre, qui a notamment touché la région de Marrakech, a provoqué à l'heure actuelle 1 037 morts et plus de 1 200 personnes blessées. Hélas, ce bilan humain va encore s'alourdir dans ces prochaines heures.
Le monde du football ne reste pas indifférent au drame subi par le pays qui avait vibré, l'hiver dernier, pour les Lions de l'Atlas de Walid Regragui, dont l'exceptionnel parcours à la Coupe du monde 2022 disputé au Qatar marqué par des exploits contre la Belgique, l'Espagne et le Portugal se concluait par une élimination contre la France en demi-finales (0-2), avant une défaite face à la Croatie lors du match pour la troisième place (1-2).
Minute de silence en France
Star en son pays, le défenseur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a posté un vibrant hommage sur les réseaux sociaux et fait don de son sang. Dans l'Hexagone, la Ligue de football professionnel est sortie du silence. Dans un communiqué publié ce samedi, la Ligue fait savoir qu'un hommage sera rendu le weekend prochain au Maroc, notamment sur les pelouses de Ligue 1.
“Hommage aux victimes du séisme au Maroc. En hommage aux victimes du terrible séisme qui a touché le Maroc, tous les coups d’envoi des matches de la 5e journée de Ligue 1 et de la 6e journée de Ligue 2 seront précédés le week-end prochain d’une minute de recueillement.” L'émotion sera encore plus grande pour les nombreux joueurs marocains évoluant ou ayant joué en France.
Voir cette publication sur Instagram
Passé notamment par Le Havre et Angers, le défenseur central Romain Saïss – qui porte aujourd'hui le maillot des Saoudiens d'Al-Shabab – n'a pas pu contenir son émotion sur Instagram. “Toutes mes condoléances aux familles des victimes qui ont été touchées dans cette tragédie. L'heure est à l’unité et la solidarité pour venir en aide à nos concitoyens dans le besoin. Des vies peuvent être encore sauvées insh Allah. Together.”