OM : un cuisant échec pour Aubameyang !

Pierre-Emerick Aubameyang a pris samedi un coup derrière la tête, une nouvelle qui donnera paradoxalement le sourire à l'Olympique de Marseille.

Cette trêve internationale est notamment marquée par la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Parmi les nations du continent africain qui jouaient leur avenir, le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang. Samedi, les Panthères de l'attaquant de l'Olympique de Marseille rendaient visite à la Mauritanie, dans le cadre de la 6e et dernière journée.

Malgré la présence de l'ancien joueur d'Arsenal, titularisé aux côtés de Denis Bouanga, les Gabonais de Patrice Neveu se sont inclinés hors de leurs bases. Rapidement en infériorité numérique et menés 2-0, les visiteurs ont sauvé leur honneur dans les derniers instants de la rencontre sur un but de Didier Ndong, pour s'incliner sur le score de 2-1. Un revers lourd de conséquences pour les coéquipiers de Mario Lemina.

Zéro but en Ligue 1

Avec sept points, le Gabon termine à la troisième place du groupe I à trois longueurs de la Mauritanie et ne verra pas la phase finale de la prochaine CAN, qui se tiendra en Côte d'Ivoire entre janvier et février 2024. Une grande déception pour le Lavallois mais une bonne nouvelle pour les Phocéens, qui conserveront leur recrue estivale l'hiver prochain dans l'effectif de Marcelino.

Recruté libre par Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang s'est offert un doublé contre les Grecs du Panathinaikos, lors de la seconde manche du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, deux buts qui n'auront pas empêché les partenaires de Pau Lopez de quitter la compétition. En Ligue 1, “PEA” a participé aux quatre premières journées, pour trois titularisations, mais l'expérimenté attaquant de 34 ans n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Après la trêve internationale, le numéro 10 croise les doigts pour mettre fin à cette série noire lors de la venue de Toulouse, le dimanche 17 septembre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement