PSG : Dembélé identifie sa principale faiblesse

Titulaire face à l'Irlande aux côtés de Kylian Mbappé et Olivier Giroud, Ousmane Dembélé s'est montré à son avantage lors de la victoire des Bleus (2-0).

Dans la lignée de son mois d'août intéressant avec le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé a livré une bonne prestation face à l'Irlande, même si, à l'image de tout le secteur offensif, il aurait pu se montrer plus clinique à la finition. Interrogé par nos confrères de Téléfoot, l'ancien du Barça s'est satisfait du niveau actuel de l'équipe de France : “Le bilan est parfait pour l'instant avec ces cinq victoires, confie l'ailier. Je pense que c'est la meilleure équipe de France dans laquelle j'ai joué, tous les postes sont doublés.

Content d'évoluer aux côtés de joueurs du PSG qu'il “connaît bien“, l'attaquant de 26 ans est également revenu sur sa signature dans la capitale : “J'ai parlé avec Luis Enrique, le président, poursuit-il. Ils m'ont parlé de leur projet. Revenir en France me fait plaisir. Tout se passe bien au PSG, on a un très bon coach, le discours du président m'a plu.

“Passer un cap”

Malgré un bon début de saison, Ousmane Dembélé est conscient de devoir s'améliorer à la finition, ce qui lui a souvent été reproché durant sa carrière : “Je dois m'améliorer, il y a beaucoup de concurrence, je dois passer un cap et marquer des buts.

Jusqu'à présent, l'international français n'a jamais dépensé les 15 buts en carrière. Pour l'instant, sa meilleure marque est à 14 réalisations, lors de sa deuxième saison au FC Barcelone en 2018-2019. Il y a quelques jours, Didier Deschamps s'était, lui aussi, exprimé sur le sujet en marge du match face à l'Irlande : “Il a effectivement cette capacité à faire des différences. La finition, ce n'est pas une question d'âge, ce serait un plus. Pouvoir associer une meilleure efficacité mettrait encore plus en valeur ce qu'il fait de bien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store