Un champion du monde pisté en Ligue 1 !

Alors que Lionel Messi a quitté le PSG pour l'Inter Miami, cet été, un nouveau champion du monde pourrait débarquer en France dans les prochaines semaines.

La France a été battue en finale de la Coupe du monde 2022, au Qatar, par l'Argentine de l'ex-attaquant du FC Barcelone, aux tirs au but. La Pulga, qui fait partie des favoris pour le Ballon d'or de cette année, a foulé les pelouses de Ligue 1 durant six mois en tant que champion du monde, mais a décidé de s'en aller cet été, vers la MLS.

Nicolas Tagliafico (OL), cité à l'Ajax et à Manchester United lors du dernier mercato, pourrait être rejoint dans le championnat de France par Alejandor “Papu” Gomez.

Metz ambitieux

Selon les révélations du journaliste Matteo Moretto, plusieurs formations pensent à l'Argentin de 35 ans, qui a résilié son contrat avec le FC Séville, son club depuis janvier 2021, le 1ᵉʳ septembre. Le FC Metz est l'une d'elles. Le projet du 13ᵉ de Ligue 1 n'a par ailleurs pas été repoussé d'emblée par le milieu offensif, qui étudie la proposition, comme celle de Karagümrük, en Turquie.

Mais une nouvelle concurrence vient de survenir dans le dossier et pourrait mettre fin aux rêves messins.

Gomez plaît à l'Inter et à l'Arabie saoudite

D'après la presse italienne, l'Inter est en embuscade sur le dossier Papu Gomez, alors que le Chilien Alexis Sanchez, touché par une anémie, pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Des examens complémentaires vont être effectués prochainement par son club, selon la Gazzetta dello Sport.

Enfin, dixit Calciomercato, l'ancien joueur de l'Atalanta Bergame séduit en Arabie saoudite. Monza, en Serie A, a été évoqué, mais le club italien n'a pas entamé les démarches pour s'adjoindre les services du champion du monde 2022. Une offre salariale substantielle du pays du Moyen-Orient pourrait rapidement clore les débats concernant l'avenir de Papu Gomez.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.