Avant de retrouver l'Allemagne ce mardi (21h00) en match amical à Dortmund, Didier Deschamps s'est présenté une dernière fois devant les médias.
Le sélectionneur des Bleus a commencé son point-presse en présentant ses “sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers lors du séisme au Maroc”. Passé juste après Antoine Griezmann, Deschamps n'a pas échappé à une question sur sa fameuse discussion avec son attaquant à l'entraînement, présentée comme “longue” et “animée” par les médias. “Ma discussion avec Griezmann ? J'ai eu un échange qui a duré au grand maximum 1min30, mais bon… (…) Sur notre dernier match, on a plus utilisé le côté gauche, même si on arrive aussi à créer du danger du côté droit. La présence de Kylian à gauche augmente l'utilisation de ce côté”, a confié le coach des Bleus, avec une petite pointe d'agacement.
A la veille du match de préparation face à l'Allemagne (TF1, 21h), les Bleus ont quitté Clairefontaine pour rejoindre Dortmund ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/qfBqYNgnsc
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 11, 2023
Un éventuel match face à l'Algérie ?
Interrogé ensuite sur la possibilité d'affronter l'équipe d'Algérie en match amical dans les mois à venir, Deschamps a botté en touche. “Ce n'est pas moi qui décide des matchs amicaux. S'il y a la possibilité de le faire, ce serait une bonne chose. Mais ce n'est pas de mon ressort. Je n'ai pas de soucis sur le fait d'avoir à jouer un match comme ça”, a-t-il expliqué.
L'ascension “phénoménale” de Kolo Muani
Après une question sur les difficultés actuelles de l'équipe d'Allemagne qui vient de changer de sélectionneur (Rudi Völler assurera l'intérim) après une humiliation contre le Japon samedi soir en amical (1-4), le sélectionneur de l'équipe de France a livré son sentiment sur l'évolution de Randal Kolo Muani au cours des douze derniers mois. “Il a eu une ascension phénoménale. Il a répondu à nos attentes, avant et pendant la Coupe du monde. Avec ce transfert au PSG, il va être plus exposé, c'est le revers de la médaille. Kolo Muani le sait bien”, a-t-il conclu. En l'absence d'Olivier Giroud, forfait, l'ancien attaquant de Francfort devrait être titulaire en Allemagne.