Juventus : la carrière de Pogba “déjà terminée” ?

Lundi, Paul Pogba a été suspendu de manière provisoire, après avoir été testé positif à la testostérone.

Le milieu français de la Juventus Turin n'a “jamais voulu enfreindre les règles” selon son agente, Rafaela Pimenta, mais le mal est fait, et le Tricolore risque gros. Son club pourrait en effet résilier son contrat, en cas de dopage confirmé. Le joueur pourrait être suspendu quatre ans pour cet écart, ce qui mettrait un très gros frein à une carrière déjà passablement ralentie ces dernières saisons, et ce alors que l'ancien Mancunien est déjà âgé de 30 ans.

La fin pour Pogba ?

Sur RMC, Daniel Riolo a donné son point de vue sur la situation, regrettant la disparation du milieu en club : “La situation d'échec est là. (Paul) Pogba en club, on n'a plus trop de souvenirs de lui, même à l'époque de Manchester United. On peut dire que la dernière fois qu'on l'a vu jouer au foot, c'est à l'Euro 2021 où il avait été remis sur pied par le staff des Bleus”.

Le journaliste confie être très pessimiste, alors que Paul Pogba “s'est immédiatement blessé” après avoir “essayé de revenir” ces dernières semaines : “Je pense qu'il ne pourra jamais revenir, son corps a dit non et a enduré psychologiquement l'épreuve du chantage”. La tentative d'extorsion de la part de plusieurs individus, dont l'un de ses frères, qu'a affronté le Tricolore est “extrêmement marquant[e] dans sa vie”, selon Daniel Riolo, pour qui la carrière du milieu “est déjà terminée”. “Il ne joue plus au foot depuis des années, il est tout le temps blessé. (…) Cela terminerait par une note très triste, mais ça fait longtemps que ce n'est plus un joueur de football”.

Encore un espoir ?

D'après L'Équipe, la Juventus conserve un petit espoir concernant Paul Pogba, après le précédent José Luis Palomino. Le défenseur de l'Atalanta avait été contrôlé positif aux métabolites de Clostebol en juillet 2022, mais avait été blanchi par la suite, en prouvant une contamination accidentelle.

Paul Pogba, blanchi ou fini ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.