Sortie de vestiaires avec… Shkodran Mustafi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-12-15-shkodran-mustafi.jpg)
Titulaire dans l'axe de la défense aux côtés de l'argentin Nicolas Otamendi, l'international allemand Shkodran Mustafi a réalisé une solide prestation dans le succès du FC Valence sur le Rayo Vallecano (3-0). Pour TopMercato, le champion du monde 2014 revient sur la rencontre et parle de ses premiers mois au sein du club Che.
Shkodran Mustafi, le FC Valence n'a pas trop eu de difficultés à s'imposer face à une équipe du Rayo Vallecano assez maladroite dans la finition…
Je pense que notre entraîneur a très bien analysé notre prestation lors de son discours d'après-match. Nous avons été sérieux et solide en première mi-temps avec nos trois buts inscrits, mais nous nous sommes laissé aller en seconde période en laissant trop la possession du ballon à nos adversaires. Le Rayo a eu quelques occasions de but après la pause, mais heureusement pour nous, leurs attaquants n'étaient pas dans un grand jour. Cette victoire fait du bien au moral, mais il ne faudra pas prendre l'habitude de baisser le pied lorsque nous avons deux ou trois buts d'avance pour ne pas être surpris.
C'est la première victoire du FC Valence depuis cinq matches. L'équipe commençait-elle à douter après un excellent début de saison ?
Non, on ne doutait pas, mais on commençait à être très frustré car nous ne prenions pas de points malgré nos bonnes prestations. Par exemple, lors du match contre le FC Barcelone, nous dominons le match et avons de superbes occasions de buts mais Busquets leur donne la victoire lors du temps additionnel. Le match contre Grenade la semaine passée a été aussi très décevant en terme de résultat. On ouvre le score à quelques minutes de la fin et on se fait rejoindre à la 90ème minute alors que nous avions le contrôle du match. Le succès face au Rayo vient enfin récompenser nos efforts.
Avec ce succès, votre équipe revient provisoirement à un point de la quatrième place, occupée par le FC Séville…
C'était très important pour nous de gagner face au Rayo afin de garder le contact avec le quatuor de tête. Le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Atletico et le FC Séville ne perdent quasiment pas de points depuis le début de la saison et on doit essayer de garder le même rythme. Nous devons enchaîner sur une série de succès afin de mettre la pression sur le FC Séville. Notre objectif est de terminer à l'une des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. La concurrence sera rude, mais on pense que l'on va y arriver.
Vous êtes arrivé à Valence il y a quelques mois en provenance de la Sampdoria de Gênes. Comment se passe votre adaptation à ce nouveau championnat ?
Je suis vraiment très heureux d'être à Valence. C'était vraiment le meilleur choix pour moi. Tout se passe bien, je me sens bien avec mes coéquipiers et le coach a confiance en moi. Je me suis rapidement adapté au style de jeu de l'équipe et du championnat espagnol, qui est un peu plus porté vers l'offensive que la Serie A. Après, j'aime beaucoup la vie en Espagne : le climat est magnifique et le cadre de vie est très agréable. Je ne vais pas m'en plaindre !