Alors que la Juventus, qui doit gérer le dossier Paul Pogba, réalise un bon début de saison en Serie A – 2 victoires et 1 nul en 3 rencontres -, un ancien élément du club a parlé assez durement du staff et de la direction dans les médias.
Dernièrement, la voix d'un ex-joueur de la Juventus s'est élevée surtout pour protéger les intérêts de la Vieille Dame dans l'affaire de dopage du Français. Leonardo Bonucci, lui, est en colère après son club, en particulier après la manière dont la Juventus a souhaité se débarrasser du défenseur central italien de 36 ans, parti à l'Union Berlin.
Le champion d'Europe 2021 avec l'Italie souhaite attaquer les Bianconeri en justice. Dans les colonnes de Mediaset, Leonardo Bonucci a développé les griefs contre le club : “J'ai lu et entendu des choses fausses dites par l'entraîneur de la Juventus (Massimiliano Allegri). Il est faux qu'en octobre et février, j'ai été informé de leur intention de mettre fin à notre relation à la fin de la saison. En effet, fin mai, j'avais donné mon accord pour être le cinquième-sixième choix en défense, pour être remplaçant dans l'effectif”.
Leonardo Bonucci: “Juventus manager (Allegri) reported some fake stories. It’s not true that Juventus told me months ago about their intention to part ways with me”, told Mediaset ⚪️⚫️⚠️
“In May, I told Juventus that I was open to stay as 5/6th choice to help young players”. pic.twitter.com/E0T4OtJjaZ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 14, 2023
Bonucci évoque une “humiliation”
Le défenseur aurait pu être dans la rotation du 3ᵉ de Serie A, mais la Juventus de Massimiliano Allegri en a décidé autrement : “J'ai senti quelque chose juste en le lisant dans les journaux jusqu'au 13 juillet, lorsque (Cristiano) Giuntoli (le directeur sportif, ndlr) et (Giovanni) Manna (son bras droit, ndlr) m'ont dit, en venant chez moi, que je ne ferai plus partie de l'équipe de la Juventus et que ma présence sur le terrain entraverait la croissance de l'équipe. C'est l'humiliation que j'ai subie après 500 matchs et plus à la Juventus”.
Bonucci: “Juventus directors told me on July 13 that I was out of their project after many rumors on newspapers — this was the biggest humiliation I’ve suffered at Juventus”, told Mediaset.
“This happened after more than 500 games as Juventus player”. ⚪️⚫️⚠️ pic.twitter.com/yhE7Idjekd
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 14, 2023
Le joueur de la Bundesliga a dit avoir apprécié “la solidarité de nombreux joueurs”, actuellement à la Juventus ou dans “d'autres clubs”, en regard de sa situation. Sous contrat avec le club de Berlin jusqu'en 2024, l'Italien n'a toujours pas joué avec sa nouvelle formation.