Une ex-star de la Juventus attaque Allegri et la direction !

Alors que la Juventus, qui doit gérer le dossier Paul Pogba, réalise un bon début de saison en Serie A – 2 victoires et 1 nul en 3 rencontres -, un ancien élément du club a parlé assez durement du staff et de la direction dans les médias.

Dernièrement, la voix d'un ex-joueur de la Juventus s'est élevée surtout pour protéger les intérêts de la Vieille Dame dans l'affaire de dopage du Français. Leonardo Bonucci, lui, est en colère après son club, en particulier après la manière dont la Juventus a souhaité se débarrasser du défenseur central italien de 36 ans, parti à l'Union Berlin.

Le champion d'Europe 2021 avec l'Italie souhaite attaquer les Bianconeri en justice. Dans les colonnes de Mediaset, Leonardo Bonucci a développé les griefs contre le club : “J'ai lu et entendu des choses fausses dites par l'entraîneur de la Juventus (Massimiliano Allegri). Il est faux qu'en octobre et février, j'ai été informé de leur intention de mettre fin à notre relation à la fin de la saison. En effet, fin mai, j'avais donné mon accord pour être le cinquième-sixième choix en défense, pour être remplaçant dans l'effectif”.

Bonucci évoque une “humiliation”

Le défenseur aurait pu être dans la rotation du 3ᵉ de Serie A, mais la Juventus de Massimiliano Allegri en a décidé autrement : “J'ai senti quelque chose juste en le lisant dans les journaux jusqu'au 13 juillet, lorsque (Cristiano) Giuntoli (le directeur sportif, ndlr) et (Giovanni) Manna (son bras droit, ndlr) m'ont dit, en venant chez moi, que je ne ferai plus partie de l'équipe de la Juventus et que ma présence sur le terrain entraverait la croissance de l'équipe. C'est l'humiliation que j'ai subie après 500 matchs et plus à la Juventus”.

Le joueur de la Bundesliga a dit avoir apprécié “la solidarité de nombreux joueurs”, actuellement à la Juventus ou dans “d'autres clubs”, en regard de sa situation. Sous contrat avec le club de Berlin jusqu'en 2024, l'Italien n'a toujours pas joué avec sa nouvelle formation.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.