Mercato - Allemagne : premiers contacts avec le prochain sélectionneur

L'Allemagne, qui s'est séparée de son sélectionneur Hansi Flick ces derniers jours, a entamé les discussions avec l'ultra-favori du poste.

Si les Allemands ont légèrement retrouvé le sourire contre l'Équipe de France, en battant 2-1 les Bleus en amical mardi, la Mannschaft va mal. Éliminée en phase de poules lors de la Coupe du monde 2022, au Qatar, la formation qui était dirigée par Hansi Flick restait, avant la victoire contre la France, sur cinq matchs de suite sans victoire, dont une humiliante défaite contre le Japon (1-4), à domicile, samedi dernier.

L'ex-entraîneur du Bayern Munich n'y a pas survécu. Remplacé sur le banc, de façon intérimaire, par l'ancien Marseillais Rudi Völler, Hansi Flick a vu les noms de Julian Nagelsmann, Jürgen Klopp voire Zinédine Zidane être cités pour le remplacer.

Négociations entamées avec la cible n°1

Le favori pour le poste, Julian Nagelsmann, se détache depuis plusieurs jours dans la presse, ce que confirment les dernières informations de Bild. Le média indique que la Fédération allemande, par le biais de son directeur sportif, Rudi Völler, a entamé les discussions avec l'entourage de l'entraîneur de 36 ans. Les négociations salariales auraient actuellement lieu.

Bien qu'écarté par le Bayern Munich en mars 2023, l'ancien entraîneur de Hoffenheim et du RB Leipzig est toujours sous contrat avec le géant bavarois. Mais le club, par la voie de son président d'honneur, a indiqué ne pas avoir l'intention de poser un problème à la Fédération dans sa tentative de débaucher le technicien.

Une carrière à faire repartir

Après un début de carrière canon, notamment au RB Leipzig, Julian Nagelsmann a vu sa carrière ralentir au Bayern Munich. En difficulté, l'Allemand a été écarté du banc par son club après une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le jeune entraîneur pourrait donc relancer sa carrière en tentant de faire repartir l'Allemagne, à quelques mois de l'Euro 2024, organisé dans le pays.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.