Zinédine Zidane est toujours sans club, ni sélection, après la fin de son aventure avec le Real Madrid, en 2021.
Le Français n'a pas entraîné depuis deux ans, mais Zizou est encore dans l'actualité. Annoncé proche du PSG à l'été 2022, l'ancien Madrilène a refusé le poste, en ayant dans son viseur l'Équipe de France. Mais Didier Deschamps, après la Coupe du monde 2022, n'a pas abandonné son poste, et a même prolongé son contrat jusqu'en 2026, barrant encore plus la route de l'ex-numéro 10.
Or, Zinédine Zidane est un entraîneur côté, et plusieurs clubs ou sélections pensent à lui. C'est notamment le cas de l'Allemagne.
L'Allemagne pense à Zidane
Selon les informations de Fichajes, la Fédération allemande a contacté l'entourage du Tricolore, pour jauger de l'envie de Zinédine Zidane de prendre la suite d'Hansi Flick. Sans grande surprise, le natif de Marseille n'a pas donné suite. Comme il a souvent été rapporté, peu de destinations peuvent intéresser le Français : le Real Madrid et la Juventus, ses anciens clubs, ainsi que l'Équipe de France. L'ancien milieu offensif ne veut notamment pas entraîner dans un pays où le Tricolore ne maîtrise pas la langue, ce qui exclut notamment l'Angleterre et l'Allemagne.
Extended list of potential candidates to replace Hansi Flick If he were to be dismissed [📸 @BILD-TV] pic.twitter.com/ddFQpMxHqM
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) September 10, 2023
Outre la rivalité entre la France et l'Allemagne, Zizou ne se voit surtout pas entraîneur une autre sélection nationale que celle de la France.
Nagelsmann en pole
La Fédération se rapproche en tout cas de sa piste prioritaire, qui n'est pas un étranger, comme Zinédine Zidane ou Louis van Gaal, mais l'Allemand Julian Nageslmann. Le Bayern Munich, club où le coach de 36 ans est encore sous contrat, ne fera pas de difficulté si l'Allemagne choisit de recruter l'entraîneur, comme l'a révélé Uli Hoeness, le président d'honneur du club allemand.
Ce mardi soir, face à la France, c'est le directeur sportif de la Mannschaft, Rudi Völler, qui sera sur le banc de touche.