Luis Enrique s'est prononcé sur la hiérarchie de ses gardiens de but, avant le match de la 5e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Nice.
Titularisé à l'occasion des quatre premières journées de Ligue 1 contre le FC Lorient (0-0), le Toulouse Football Club (1-1), le Racing Club de Lens (3-1) et l'Olympique Lyonnais (4-1), Gianluigi Donnarumma demeure jusque-là incontournable au sein du onze de départ du Paris Saint-Germain.
“Ils sont tous prêts à jouer”
Débarqué cet été en provenance du FC Barcelone, le jeune gardien de but espagnol, Arnau Tenas, ne remet pas en cause le statut du portier italien. Pas plus que Keylor Navas. De retour au Parc des Princes au terme d'un prêt de six mois à Nottingham Forest, le dernier rempart costaricain reste lui aussi sur le banc des remplaçants.
76 matchs pour Donnarumma
Si la hiérarchie semble claire et nette et incontestablement à l'avantage de l'ancien Milanais, Luis Enrique ne ferme pas la porte à une concurrence plus accrue. C'est le sens des mots lâchés sur le sujet par le technicien espagnol, en conférence de presse, avant la venue vendredi soir de Nice comptant pour la 5e journée de Ligue 1.
“J'ai quatre gardiens de très haut niveau, c'est une bénédiction pour un entraîneur. Après six semaines à travailler avec eux, je sais qu'ils sont au top. Ils sont tous prêts à jouer si besoin, je suis très heureux de l'équipe des gardiens”, l'ancien coach du FC Barcelone n'oubliant pas Alexandre Letellier qui ne compte encore aucune apparition depuis l'ouverture de la saison 2023-2024.
Malgré les beaux mots de Luis Enrique, il paraît peu probable de voir Gianluigi Donnarumma perdre sa place à très court terme. Recruté pour zéro centime pendant le mercato d'été 2021, le gardien de 24 ans a depuis disputé 76 rencontres avec les Parisiens, pour un total de 24 matchs sans encaisser le moindre but.