PSG : le message de Luis Enrique sur Kolo Muani

En conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s'est exprimé sur la concurrence en attaque. Le coach espagnol a notamment jugé le profil de l'international français Randal Kolo Muani.

Deuxième à deux points de l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain fait son retour à la compétition à l'occasion de la venue vendredi soir de Nice, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Avant ce match, Luis Enrique s'est présenté face aux médias, jeudi. Le départ de Marco Verratti, la condition physique de Kylian Mbappé, la hiérarchie de ses gardiens de but… L'entraîneur espagnol n'a éludé aucun sujet, pas même celui de la concurrence en attaque.

Questionné sur la “rivalité” entre Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, tous les deux recrutés cet été par les dirigeants franciliens, l'ancien manager du FC Barcelone ne ferme aucune porte et n'assure pas que l'un des deux artificiers s'installera durablement à la pointe de l'attaque. “Ce n'est pas bien de comparer. Certains ont des points positifs, d'autres non. Comme numéro 9, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani sont des spécialistes. Ce sont des buteurs.”

Kolo Muani, “un joueur très complet”

Le coach francilien insiste sur la polyvalence de l'avant-centre français de 24 ans, débarqué de l'Eintracht Francfort pour 95 millions d'euros, et salue le fait de disposer d'un effectif très riche qui lui offre plusieurs possibilités pour composer son secteur offensif. “Kolo Muani a cette particularité de très bien jouer comme ailier. On l'a déjà vu. C'est un joueur très complet. Pour ce poste, on a aussi Marco Asensio. Barcola peut aussi jouer en numéro 9. Ce poste est très bien couvert. Comme entraîneur, je suis content.”

Remis d'une blessure à la cheville droite, l'ancien Nantais a participé mardi dernier au match amical des Bleus de Didier Deschamps, perdu contre l'Allemagne à Dortmund (1-2). Avec Paris, le natif de Bondy vise ses premiers pas contre les Aiglons.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.