En pleine polémique sur son contrôle positif à la testostérone, Paul Pogba est confronté à une nouvelle épreuve ce vendredi. Une première confrontation est programmée face à cinq suspects, soupçonnés d'avoir joué de près ou de loin un rôle dans sa séquestration en mars 2022.
Décidément, la seconde partie de la carrière de Paul Pogba ressemble à un long chemin de croix. Alors qu'il effectuait progressivement son retour à la compétition après une saison 2022-23 maudite en raison de nombreuses blessures, l'international français voit désormais son avenir de footballeur professionnel s'assombrir. Contrôlé positif à la testostérone en marge d'un match de Serie A avec la Juventus Turin contre l'Udinese le 20 août dernier, le milieu de terrain de la Vieille Dame voit ressurgir une autre épreuve difficile de sa vie.
Voir cette publication sur Instagram
Une confrontation forcément difficile
L'ancien joueur de Manchester United est confronté ce vendredi à au moins cinq de ses proches au tribunal de Paris. Ces derniers, parmi lesquels figurent notamment trois amis d'enfance, sont suspectés d'avoir joué un rôle dans la séquestration de Pogba en région parisienne en mars 2022. Ce jour-là, alors qu'il se trouvait en France en marge d'un rassemblement des Bleus, le champion de monde 2018 avait été emmené de force dans un appartement avant d'être braqué par plusieurs individus lui réclamant la coquette somme de 13 millions d'euros en échange d'une supposée protection mise en place depuis plusieurs années. Lui aussi mis en examen dans le cadre de cette affaire pour avoir potentiellement fait pression pendant plusieurs mois sur son frère, Mathias Pogba ne sera pas présent lors de cette confrontation.