Juventus : Pogba prend une grande décision

Testé positif à la testostérone le 20 août dernier, Paul Pogba a fait une demande dans le but de prouver son innocence.

Lundi dernier, une bombe a été lâchée sur Paul Pogba. Comme relayé par nos soins, le milieu de terrain français de la Juventus Turin a été testé positif à la testostérone, le 20 août, en marge du match de la 1ère journée de Serie A sur la pelouse de l'Udinese (3-0).

Suspendu à titre conservatoire par l'agence italienne antidopage, et donc plus autorisé à jouer jusqu'à nouvel ordre, le champion du monde 2018 peut craindre le pire pour la suite de sa carrière. En cas de dopage avéré, la Vieille Dame ne se privera sans doute pas de résilier le contrat du joueur de 30 ans, courant jusqu'en juin 2026.

Au sein de l'équipe de France, Didier Deschamps et Kingsley Coman ont publiquement soutenu celui qui n'a plus porté la tunique des Bleus depuis le 29 mars 2022 contre l'Afrique du Sud (5-0). Resté muet sur l'affaire, laissant le soin à son entourage de parler à l'image de la sortie de son agente Rafaela Pimenta, l'ancien joueur de Manchester United n'en reste pas moins actif afin de prouver son innocence. Ainsi, selon les informations données par la presse italienne, le Seine-et-Marnais a pris une grande décision.

La Juventus prépare sa succession

D'après Sky Italia, le numéro 10 des Bianconeri a demandé une contre-expertise de son test positif. Nos confrères précisent que les résultats de cette dernière seront communiqués le 20 septembre. Ce n'est qu'à partir de cette date que Paul Pogba sera fixé sur son sort. En cas de nouveau contrôle positif, le natif de Lagny-sur-Marne risque une lourde suspension comprise entre deux et quatre ans.

S'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, la Juventus Turin semble déjà prête à tourner la page. Comme expliqué sur notre site, les dirigeants piémontais songent à un milieu de Premier League pour remplacer Paul Pogba, entré en jeu lors des deux dernières journées de Serie A contre Bologne (1-1) et Empoli (2-0) et assuré de ne pas participer ce samedi à la rencontre de la 4e journée face à la Lazio Rome.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement