Mercato - Juventus : nouvelle piste anglaise pour remplacer Pogba

En plus de Leonardo Bonucci, fâché de la fin de son aventure avec la Juventus, la Vieille Dame doit gérer le dossier Paul Pogba. Le milieu est impliqué dans une affaire de dopage, comme d'autres avant lui.

Le Français de 28 ans, en grande difficulté avec son physique depuis son retour dans la formation italienne, en 2022, a été contrôlé positif à la testostérone ces derniers jours. Le Tricolore va au-devant de grandes difficultés : une suspension pourrait survenir, comme une rupture de contrat du côté de son club.

Dans les deux cas, la Juventus s'active donc pour trouver un remplaçant à l'ancien Mancunien.

Prêt, feu, Partey !

Selon les informations dévoilées par la Repubblica, le 3ᵉ de la Serie A lorgne du côté d'un joueur de Premier League pour remplacer le champion du monde 2018. Le média indique que Thomas Partey plaît à la direction sportive italienne. Sous contrat avec son club, Arsenal, jusqu'en 2025, le Ghanéen de 30 ans a été replacé dans une position inédite de latéral droit en ce début de saison par son coach, Mikel Arteta, pour compenser des absences.

Homme de base des Gunners, Thomas Partey ne devrait pas être lâché facilement par le 5ᵉ de la Premier League, alors que sa valeur marchande est estimée à 35 millions d'euros par Transfermarkt.

Les autres pistes au milieu

La Juventus s'intéresse cela dit à d'autres joueurs que le milieu d'Arsenal. D'après Tuttosport, le club italien a ciblé trois Tricolores : Khephren Thuram, de Nice, Manu Koné, de Borussia Mönchengladbach, et Habib Diarra, de Strasbourg. Le Serbe de l'Udinese, Lazar Samardzic (30 ans), proche de l'Inter cet été, est également envisagé par les Turinois.

Ce qui semble certain, c'est que la Vieille Dame ne restera pas sans rien faire, en cas d'absence prolongée de Paul Pogba. Actuellement, Massimiliano Allegri peut compter au milieu sur Adrien Rabiot, Manuel Locatelli, Weston McKennie, Nicolo Fagioli, Fabio Miretti et Hans N. Caviglia.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store