Juventus Turin : Allegri sort du silence sur l’affaire Pogba

Massimiliano Allegri n'a pas échappé à une question sur la situation actuelle très inquiétante de Paul Pogba ce vendredi devant les médias.

Alors qu'il effectuait progressivement son retour à la compétition après une saison 2022-23 maudite en raison de nombreuses blessures, l'international français voit désormais son avenir de footballeur professionnel s'assombrir. Contrôlé positif à la testostérone en marge d'un match de Serie A avec la Juventus Turin contre l'Udinese le 20 août dernier, le milieu de terrain de la Vieille Dame risque jusqu'à quatre ans de suspension.

Allegri botte en touche

Présent devant les médias ce vendredi à la veille de la réception de la Lazio Rome (15h00) dans le cadre de la 4e journée de Serie A, Massimiliano Allegri n'a pas été surpris par l'intérêt des journalistes pour l'affaire Pogba et avait visiblement préparé soigneusement sa réponse. “Je suis désolé pour Pogba, mais je ne peux rien ajouter d’autre aussi car il y a une procédure en cours. Je sais seulement qu’il ne sera pas là demain contre la Lazio et je ne pense pas non plus qu’il sera là contre Sassuolo”, a lâché le technicien de la Veille Dame avec un certain dépit.

La procédure prend du retard

Testé positif à la testostérone, visiblement après la prise d'un médicament importé des États-Unis sur les conseils d'un ami médecin, le milieu de terrain français a réclamé une contre-expertise. Les résultats auraient pu tomber dès le 20 septembre mais Sky Italia croit savoir que Pogba devra finalement patienter deux semaines supplémentaires pour connaître le verdict du deuxième échantillon.

Par ailleurs, l'ancien joueur de Manchester United est confronté ce vendredi à au moins cinq de ses proches au tribunal de Paris. Ces derniers, parmi lesquels figurent notamment trois amis d'enfance, sont suspectés d'avoir joué un rôle dans la séquestration de Pogba en région parisienne en mars 2022. Ce jour-là, alors qu'il se trouvait en France en marge d'un rassemblement des Bleus, le champion de monde 2018 avait été emmené de force dans un appartement avant d'être braqué par plusieurs individus lui réclamant la coquette somme de 13 millions d'euros.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !