Sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry a accepté d'évoquer le recrutement estival du Paris Saint-Germain.
Choisi par la 3F pour récupérer le poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry a accordé vendredi une longue interview à RMC Sport. Parmi les nombreux sujets mis sur la table par l'ancien attaquant des Bleus, la rumeur PSG et la situation de Kylian Mbappé. Interrogé en long, en large et en travers sur le club francilien, le champion du monde 1998 a également été convié à dresser son bilan du mercato estival réalisé par les dirigeants parisiens.
“Les supporters se voient dans cette équipe”
Avec pas moins de douze recrues, l'intersaison du Paris Saint-Germain fut très agitée et aura permis au dernier champion de France de remodeler sensiblement l'effectif de Luis Enrique, au cœur d'une intersaison marquée également par plusieurs départs retentissants (Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos, Marco Verratti). Des emplettes qui donnent largement satisfaction au manager de 46 ans. “Jérôme (Rothen) le sait, je n'étais pas spécialement supporter du PSG, mais je vais être honnête. Je pense que les supporters se voient dans cette équipe. Ils voient des mecs qui aiment le PSG. Je trouve que le recrutement a été plutôt bon.”
“On voit ce que veut faire Luis Enrique”
“Titi” se félicite du retour dans l'Hexagone d'Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani : “Aller chercher des Français, qui aiment le PSG et pas toujours aller chercher ‘des étrangers', entre guillemets. Même si moi j'ai joué à l'étranger. Quelle équipe à l’heure actuelle dans notre championnat peut faire revenir des stars françaises ? Ils l’ont fait, je pense que c’est cohérent. Maintenant, si on parle du coach, si on parle de la transformation tactique, on voit ce que veut faire Luis Enrique. Tu aimes ou pas, ça c’est un autre débat. Mais on voit ce qu'il veut faire à la construction, sur les sorties de balles…”
Séduire sur le papier ne suffira pas. Comme chaque saison, passés ses objectifs nationaux et un titre de champion de France qui n'a plus une grande valeur, le Paris Saint-Germain sera scruté et jugé sur ses performances en Ligue des champions. Et ce dès mardi prochain contre le Borussia Dortmund au Parc des Princes, à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules.