PSG, Nice : Mbappé pique une colère contre Moffi !

Le PSG s'est incliné 2-3 ce vendredi soir, au Parc des Princes, contre Nice. Lors du 3ᵉ but azuréen, l'attaquant français est entré dans une colère noire contre le buteur Terem Moffi.

La formation de Luis Enrique, pas inquiète avant l'arrivée de la Ligue des Champions dès mardi, n'a pas su contrecarrer le puissant attaquant de l'OGC Nice, auteur d'un doublé et d'une passe décisive face au PSG – lire notre article sur la rencontre. Outre son activité, sa puissance physique et ses buts, le Nigérian de 24 ans s'est également signalé par une célébration provocatrice, qui a fait réagir les Parisiens, dont Kylian Mbappé.

Moffi marque et retire son maillot

En effet, après son deuxième but, le troisième de son équipe, Terem Moffi, auteur d'un long travail avec le ballon, a retiré son maillot pour le présenter à la tribune Auteuil du Parc des Princes, dans une attitude de provocation. Un geste qui a mis en rage l'attaquant français, ainsi que le portier italien Gianluigi Donnarumma. Avant le coup d'envoi pour la reprise du jeu, Kylian Mbappé s'en est vertement pris à l'attaquant, qui a tenté d'ignorer le capitaine parisien du soir.

Pour calmer l'affaire, et surtout ne pas envenimer les choses plus que de raison, le coach italien des Aiglons, Francesco Farioli, a remplacé son buteur 10 minutes plus tard.

Dante ne défend pas Moffi

Capitaine de l'OGC Nice, le Brésilien Dante a été interrogé sur le sujet après la rencontre. Et le défenseur ne prend pas le parti de son coéquipier dans cette histoire : “Terem (Moffi) a beaucoup de force, il sait prendre la profondeur. Mais le point négatif, c'est son 2ᵉ but et sa célébration. (…) Il faut savoir rester les pieds sur terre. C'est important ce qu'on dégage avec nos comportements. (…) Ce sont des choses qu'on doit peut-être corriger dans le futur. Par exemple, s'il prend un troisième carton jaune bientôt et qu'il loupe un match… Ça ne nous conviendrait pas”.

Après avoir retiré son maillot, Terem Moffi a effectivement été averti par l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement