Gusto répond aux insultes des supporters de l’OL !

Transféré à Chelsea en janvier 2023, puis prêté à l'OL dans la foulée, Malo Gusto a définitivement quitté son club formateur cet été. Ce qui a déplu aux fans du club rhodanien.

Comme Castello Lukeba (RB Leipzig) et Bradley Barcola (PSG), le latéral droit a décidé de prendre la tangente, alors que l'OL est actuellement au plus mal en L1 – 18ᵉ sur 18 au classement. Après la défaite 4-1 contre le PSG avant la trêve internationale, les supporters de l'OL ont insulté les trois joueurs, coupables d'avoir voulu tenter leur chance dans une autre formation, en France ou à l'étranger.

Début septembre, Castello Lukeba a répondu. Cette fois-ci, c'est au tour de Malo Gusto. Dans une interview menée par L'Équipe, le Tricolore a confié sa peine devant l'attitude des fans de son club formateur à son égard : “Si les supporters sont injustes ? Je ne sais pas. Tout ce que je veux dire, c'est que ça fait de la peine. On est des jeunes, on a grandi à Lyon, on a toujours aimé le club malgré ce que les gens peuvent croire. Quand moi, Castello (Lukeba), Bradley (Barcola), nous partons, ça répond à un plan, une ambition. Ce n'est pas du tout contre l'OL”.

Un avenir chez les Bleus pour le Blues ?

Malo Gusto voulait donc respecter un plan de carrière, à savoir atteindre une équipe d'envergure européenne comme Chelsea, plutôt que de continuer sa formation à l'OL. D'ailleurs, le joueur de 20 ans profite des absences sur blessure de Reece James pour avoir du temps de jeu. L'ex-Lyonnais, sous contrat jusqu'en 2030, a joué 5 rencontres, pour 2 passes décisives. Signe d'une bonne décision… et d'un prochain avenir en Équipe de France ?

Le défenseur est en tout cas ambitieux : “Si la porte est ouverte, je ne sais pas. Mais si la question est de savoir si je pense pouvoir être en A à ce poste-là un jour, la réponse est oui. Je travaille pour cela. Je ne suis pas obnubilé. Mais ce serait une immense fierté d'y être”.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store